Connu en tant qu’exportateur d’hydrocarbure sur le plan international, l’Algérie fait également partie des pays détenteurs des plus grandes réserves de pétrole et de gaz à l’échelle mondiale. L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbure – ALNAFT a d’ailleurs dévoilé un classement mondial à ce sujet en plus du lancement de la plateforme numérique appelée « Exalt ».
ALNAFT met en avant l’Algérie en tant qu’exportateur d’hydrocarbure
L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbure (ALNAFT) a récemment présenté une nouvelle plateforme au public. Le lancement a été opéré durant la conférence et l’exposition internationale d’Abu Dhabi sur le pétrole ou ADIPEC 2022.
https://twitter.com/MaghrebAnalyse/status/1586689012240195585
Cette base de données a été développée par l’entreprise SLB. Dénommée « Exalt », elle permet au public d’avoir accès aux données du sous-sol algérien, d’une part. D’autre part, les investisseurs pourront facilement valoriser le potentiel du sous-sol algérien tout en dénichant de nouveaux gisements.
Algérie : le rang des plus grandes ressources en hydrocarbure du monde
Ce dimanche 30 octobre, L’ALNAFT s’est également prononcé sur le classement de l’Algérie au niveau international en matière de ressources en hydrocarbure. Le potentiel énergétique du pays lui a, justement, permis de devenir un excellent exportateur d’hydrocarbures sur le marché international.
Et ce, en plus du fait qu’il soit un producteur de combustibles fossiles infaillible. Selon l’organisme susmentionné, le sol algérien dispose des 10ème plus grandes réserves de gaz naturel du monde. Mais pas que, 12 milliards de barils de pétrole sont également répertoriés en Algérie.
Qui plus est, le pays est classé à la troisième position des pays détenteurs de réserves de gaz non conventionnel. Des exploits, qui ont permis à l’Algérie de se retrouver au 16ème rang au niveau international.