Pendant les vacances, elle est l’une des destinations de moins en moins désirées et pourtant !
Alger, cœur de l’Algérie, ne se résume pas à son paysage urbain. La capitale regorge de paysages touristiques et relaxants, échappant parfois aux visiteurs et même aux yeux aguerris des vacanciers locaux.
On trouve sur l’étendue de son littoral non seulement plusieurs activités nautiques au sein de ses nombreuses stations balnéaires, mais aussi des plages isolées où la tranquillité tant recherchée par les estivants y règne.
Pour profiter pleinement de votre passage dans la capitale, voici pour vous les plages les plus appréciées par les vacanciers en cette période estivale.
La plage Surcouf
Située dans la commune de Aïn Taya, c’est une vaste plage de type sableuse. Surplombée par un paysage montagneux, elle bénéficie d’une vue magnifique.
Plage La vigie
C’est une pittoresque plage d’eau turquoise située dans la commune de Raïs Hamidou. Elle fait partie des plus belles de la région.
La plage El Kadous
Elle fait l’unanimité des touristes. En effet, la plage possède une vue paisible et relaxante. Souvent désignée parmi les meilleures, elle est l’une des plus prisées de la capitale.
La plage bateau cassé
Il s’agit d’une grande plage de type sableuse et rocheuse. Elle tient son nom par la présence des squelettes des bateaux abandonnés qui s’y trouvent. Un bel endroit de promenade et de tranquillité.
La plage Sidi El Hadj
C’est une très vaste plage de la commune de la commune d’El Marsa. Étalée sur une distance de 480 m de longueur, vous serez sûr de ne pas être trop collé à votre voisin et de profiter d’un moment de relaxation durant vos vacances.
On a des plages de ouf en Algérie quand même .. 🥰
Bonjouuuur pic.twitter.com/YObZ1zDk8Y
— Houda May 🇩🇿🔻🔻 (@Ex_May_N_H) August 5, 2022