Suite aux restrictions dues à la Covid-19, c’est d’un commun accord que les autorités algériennes et tunisiennes ont décidé de rouvrir leurs frontières terrestres. De quoi raviver la joie des touristes des deux pays. Ils pourront ainsi voyager librement à partir du 15 juillet prochain.
Selon certaines informations, les réservations d’hôtels tunisiens sont presque complètes. Découvrons quelles sont les meilleures villes de la Tunisie selon les Algériens.
Une aubaine inestimable pour le secteur touristique
La réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie n’est pas uniquement destinée à permettre aux personnes de circuler. Ces dernières peuvent désormais passer des vacances dans le pays voisin après deux ans de fermeture des frontières.
De plus, l’objectif est d’apporter une manne financière aux secteurs touristiques des deux pays respectifs. La Tunisie se classant comme l’une des plus belles destinations de l’Afrique du Nord, les Algériens n’ont pas raté cette occasion inestimable pour profiter des attractions tunisiennes.
Les différentes structures concernées sont, semblent-ils, quasiment prêtes pour le départ et l’accueil de ce public pour cette période estivale.
Une ruée mondiale vers la Tunisie
Les Algériens auront un peu de mal à trouver encore des chambres d’hôtel libres en Tunisie. En effet, l’afflux massif des touristes des quatre coins du globe vers cette destination a provoqué une hausse précoce des réservations.
Actuellement, c’est déjà près de 80% des hôtels tunisiens qui affichent complets pour les mois de juillet et août.
Ministre de l’intérieur Tunisien :
« Pas de sabots et pas de mise en fourrière des véhicules 🚗 de vacanciers Algériens en Tunisie » 🇹🇳 😂 pic.twitter.com/C2j8E5xvt6— Hamza (@JaimeOran31) July 12, 2022
Heureusement, l’Algérie est à portée de route de la Tunisie. Les Algériens peuvent donc se rendre dès à présent dans leurs villes de prédilection.
Ils sont environ 1 million à vouloir se rendre dans des localités touristiques, telles que Tabarka, Monastir, Nabeul, Sousse, Hammamet ou encore l’île de Djerba.
Algérie 🇩🇿 Le ministre de l’intérieur , Kamel Beldjoud, a affirmé lundi depuis El Tarf que toutes les dispositions ont été prises pour garantir l’entrée des Tunisiens en Algérie 🇩🇿 et des Algériens en Tunisie 🇹🇳 dans »d’excellentes conditions », à partir du 15 juillet prochain. pic.twitter.com/m2bX5sNvSz
— vaudais toujours (@TFilastin) July 12, 2022