Incroyable, le prix du billet Alger-Paris atteint des sommets. En effet, sur cette dernière période de vacances le prix des billets ne descend toujours pas, au contraire, il retrouve un regain surtout pour les vols à destination de l’hexagone.
Des tarifs exorbitants qui ont du mal à trouver une oreille consentante. Ce 23 août, les voyageurs, en majorité des expatriés algériens, voulant retourner dans leur pays de résidence ont vu la valeur du billet avoisiner les 1000 euros, et ce, pour un aller-simple.
Aussi, invraisemblable que cela puisse paraître, une simulation effectuée ce jour confirme cette augmentation. À titre d’exemple, la compagnie française Transavia propose un aller simple Alger-Paris à 839 euros, ce 24 août, il est à peine descendu à 794 euros.
Vous en connaissez beaucoup d'africains prêts à débourser 1000€ pour Paris Alger et autant pour rejoindre leur pays.
Arrêtons le l'esbroufe !!! https://t.co/VM2XCGbRXQ— B (@Baradai13) August 1, 2022
Le prix des billets connaîtra une légère baisse entre le 25 et 30 août, avant d’atteindre 1 159 euros, pour les réservations du 27 août pour la même compagnie. Les ressortissants algériens, vont devoir mettre la main à la poche pour rejoindre la France dans cette période.
Plusieurs voyageurs accusent les compagnies de proposer des prix malhonnêtes en se prêtant à de la spéculation. Effectivement, quand on regarde les tarifs proposés par les compagnies concernées pour un même vol en sens inverse, cela avoisine à peine les 100 euros.
Rappelons pour les moins contraints par le temps, que des promotions seront proposées dans la période de septembre par les différentes compagnies aériennes.
Comme nous vous en parlions dans les articles précédents à ce sujet, la valeur du billet restera en dessous de 250 euros pour les vols entre la France et l’Algérie (aller-retour), pour les réservations avec un retour programmé après le 25 septembre.
Les vols en aller simple, eux, resteront en dessous de 100 euros et pourront même s’approcher de 50 euros pour certaines compagnies.