Plusieurs articles interdits à bord de l’avion de la compagnie Air Algérie – Voici la liste

bagages-cabine avion

Si vous envisagez de prendre l’avion pour partir en vacances, sachez que la compagnie aérienne nationale vient d’interdire quelques articles et certains produits à bord de leur appareil. Alors, vous devez refaire vos bagages si jamais ceux-ci en contiennent. Découvrons la liste des objets prohibés chez Air Algérie.

C’est la question que tous les voyageurs se posent

Quand on prend un avion, on se demande toujours: quels sont les produits permis à bord ? Par conséquent, tous les voyageurs se renseignent et prennent soin de ne point insérer les objets interdits en préparant leurs bagages.

bagage avion

Dernièrement, la compagnie Air Algéria a revisité la réglementation , sur ces articles interdits. De plus, suite à la crise sanitaire, certaines mesures de sécurité ont été prises par la compagnie nationale. Notamment concernant les smartphones.

La liste détaillée fournie par la compagnie est longue, au sujet des bagages en soute et en cabine . Il faut dire que la plupart des articles qui y sont mentionnés sont nocifs, explosifs ou indiciaires …

Voici la liste des articles interdits en cabine

Durant un vol, les voyageurs n’ont pas le droit d’embarquer certains produits, comme les huiles alimentaires, les mines, les feux d’artifices, etc… Les armes également, comme les armes à feu, les jouets d’enfants même factices, ainsi que les armes blanches et les objets acérés, ne sont pas autorisés en cabine. Sachez qu’un procédure de conditionnement a été confectionné afin de transporter ces articles en toute sécurité.

objet interdit en cabine

En outre, vous n’avez plus le droit d’embarquer avec votre portable Galaxy Note 7 ou votre cigarette électronique désormais. Même pour une batterie, il faut que l’emballage soit bien ficelé.
Et ce n’est pas fini, les équipements pointus ou tranchants en arts martiaux sont aussi interdits. En effet, en cabine, tous les produits à risque comme les substances chimiques aérosols ne sont autorisés , tout comme en soute.

➡️ A lire aussi :  Vols France - Algérie : ASL Airlines baisse les prix ? Voici les nouveaux tarifs !

N’empêche qu’il y a des exceptions concernant les dispositifs médicaux ou diététiques, à confirmer sur le site officiel d’Air Algérie.