Portrait de Yahia Tabiche, animateur de la cérémonie d’ouverture JM Oran 2022, Biographie, âge, parcours …

Yahia Tabiche

Le rideau se lève sur Oran 2022. La cérémonie d’ouverture des Jeux Méditerranéens organisée au stade olympique d’Oran en Algérie a été officiellement effectuée le 25 juin 2022 dernier. Cette 19e édition est prévue se dérouler jusqu’au 6 juillet 2022. Le défilé des délégations des 26 pays en compétition aux Jeux a été ouvert par la Grèce, suivie par l’Albanie, l’Andorre, l’Espagne et l’Italie cinquième à défiler, et suivie par le Portugal. L’Algérie, qui est l’hôtesse de l’événement, est la dernière à défiler.

Ce fût un grand spectacle honoré par la présence de divers artistes, et animé par des présentateurs célèbres. Des rumeurs ont circulé, comme quoi le célèbre journaliste Yahia Tabiche serait l’animateur officiel des JM ; chose qu’il a démenti sur son compte Instagram.

Mais qui est réellement Yahia Tabiche ? De nombreuses personnes sont effectivement curieuses sur l’identité de cette personnalité qui a animé l’ouverture des JM, samedi dernier.

Yahia Tabiche : Un journaliste célèbre en Algérie

Yahia Tabiche compte parmi les personnalités médiatiques les plus appréciées en Algérie. Il a présenté de nombreux programmes télévisés. Il a actuellement la quarantaine.

Tabiche

Il a avoué que depuis qu’il était tout petit, il rêvait de devenir journaliste, chose qu’il a accomplie d’ailleurs. Il a appris, voyagé, réussi, et a suivi un enseignement supérieur dans de nombreuses universités algériennes et arabes. Il a également ajouté que son père était un sorte de rôle model pour lui, et a beaucoup appris de lui. Il a pu apprendre les origines de la langue arabe, puisque son père était un professeur de langue. Cela a alimenté son amour pour la littérature et la poésie. Depuis, il a pu avoir diverses expériences dans le domaine médiatique et artistique.

➡️ A lire aussi :  Mohamed Benchenet en compagnie d'une femme - Serait-ce sa nouvelle compagne ? (Vidéo)

Quelles sont les œuvres de Yahia Tabiche ?

Yahia Tabiche est un amoureux de la littérature et de l’écriture. Le monde artistique le passionne, raison pour laquelle il a également pratiqué le théâtre. Par conséquent, il a pu s’exercer dans le milieu théâtral et bâtir un empire. En effet, le journaliste d’origine algérienne a déjà reçu sept (07) prix artistiques. Il a déjà reçu le prix du meilleur acteur en interprétation. Entre autres, il a déjà participé à des défilés de mode.

Tebiche théatre

Le statut matrimonial de Yahia Tabiche

Pour celles qui sont curieuses, le journaliste Yahya Tabish est marié et a des enfants. Cependant, en aucun cas, l’algérien a prononcé le nom de sa femme ni de ses enfants.