Si les Fennecs se sont déjà faits à l’idée de ne pas pouvoir participer à la prochaine Coupe du Monde, la Fifa pourrait finalement leur donner une lueur d’espoir. Il se pourrait que la Tunisie soit exclue, ce qui mettrait l’Algérie en bonne position pour la remplacer.
Depuis son élimination, l’équipe algérienne et ses supporters ont réclamé une reprogrammation du match, car sa défaite pourrait être due à une erreur d’arbitrage de la part de Bakary Gassama. La Fifa semblait toujours rester sourde à leur demande jusqu’ici.
L’équipe algérienne peut-elle s’attendre à un miracle ?
Alors que la Coupe du Monde 2022 débutera dans quelques semaines, un bouleversement serait à prévoir. Il y a des possibilités que l’Algérie fasse partie des pays qui représenteront l’Afrique au mondial avec le Maroc, le Cameroun, le Ghana et le Sénégal. La Tunisie a de fortes chances d’être évincée, car ses autorités politiques seraient en conflit avec la Fifa.
Une publication ambigüe pourrait faire changer les choses
Compte tenu des résultats des matchs de sélection et du classement, l’Italie et le Nigeria seraient mieux positionnés que l’Algérie pour remplacer la Tunisie. Pourtant, sur le site officiel du Mondial 2022, une publication assez curieuse a suscité des questionnements.
Elle annonçait : « Les guerriers du désert arrivent ». Cela semble bien s’adresser à l’équipe nationale algérienne. D’autant plus qu’il y a aussi eu une vidéo de l’hymne nationale algérienne sur le compte Twitter de Gianni Infantino, le président de la FIFA.
À ce jour, on ne sait pas encore si le match sera rejoué, on ne sait pas non plus ce qui se cache réellement derrière ces publications. Toute la nation algérienne espère que ce n’est pas seulement une simple illusion.