Pourquoi la vente de billets des JM d’Oran a-t-elle été suspendue ? Voici la réponse

Les Jeux méditerranéens 2022 se tiennent à Oran, en Algérie, depuis le 25 juin dernier jusqu’au 05 juillet. Il s’agit du second évènement sportif pluridisciplinaire le plus attendu après les Jeux olympiques. Or, un incident vient de concerner la vente des billets d’accès pour certaines compétitions. Découvrez les raisons ayant poussé à cette décision radicale.

Des problèmes d’organisation à l’origine de l’imprévu

Le Comité d’organisation des Jeux méditerranéens ou COJM qui est le premier responsable de chaque édition. C’est via un communiqué publié sur le réseau social Facebook que les organisateurs ont annoncé cette interruption soudaine de distribution des billets d’entrée.

Deux raisons principales ont amené le COJM limiter la vente des tickets d’accès. Cette édition fait face à un afflux conséquent, ce qui cause un souci non négligeable sur le plan de la gestion générale de la masse de personnes. Il faut à la fois veiller à l’arrivée des visiteurs depuis l’extérieur, puis de leur prise en charge afin de les diriger vers leurs destinations respectives.

Les objectifs principaux de l’autorité sont d’afficher un minimum de respect envers ses clients tout en leur garantissant une sécurité optimale.

Une initiative non sélective

Le nombre de spectateurs doit être limité tout comme celui des sportifs. Heureusement, le comité a prévu de rouvrir la vente de billets, mais uniquement pour les demi-finales et les finales de foot, de hand et d’athlétisme. Enfin, l’accès à la cérémonie de clôture sera également au centre des discussions.

➡️ A lire aussi :  Étudier en Grande Bretagne : des bourses sont offertes aux diplômés Algérien - Découvrez les conditions d'obtention
🦟​ Comment apaiser les piqûre...
🦟​ Comment apaiser les piqûres de moustiques ? 3 astuces qui fonctionnent vraiment