Pourquoi la visite de Macron en Algérie provoque tant de colères en France ?

visite de Macron en Algérie_colères en France

Le président français Emmanuel Macron est récemment revenu en France. En effet, il a passé quelques jours en Algérie. Il faut croire qu’il n’a pas été très bien accueilli sur le territoire français. Pour quelles raisons exactement ?

Un accueil tout sauf chaleureux

Après son voyage en Algérie, le président Emmanuel Macron s’est rendu au festival électro. Celui qui s’est déroulé au Pas-de-Calais. Le but était de se détendre en prévision de la rentrée politique à venir. Néanmoins, la détente n’a certainement pas été au rendez-vous !

En effet, un artiste franco-américain s’est permis d’insulter Emmanuel Macron. Il s’agit sans plus ni moins de Marc Rebillet. Celui-ci aurait improvisé une chanson dans laquelle il injuriait le président français.

L’artiste a néanmoins été sanctionné par les organisateurs du festival. En effet, il lui a été exigé de rembourser son cachet. Celui-ci s’est défendu en disant que la création de son show dépendait de la réaction du public.

Quelle est la cause de tout ce remue ménage ?

Une fois qu’il est arrivé à Paris, Emmanuel Macron n’a pas hésité à remercier les Algériens. Il leur a été reconnaissant pour leur accueil et il n’a pas manqué de le faire comprendre via son compte twitter. Il a joint à celui-ci une vidéo durant laquelle il a été accueilli par un bain de foule à Oran.

Macron se fait injurier par un artiste tecno en France

Ces remerciements n’ont pas été très bien reçus par l’extrême droite française. D’après eux, cela est censé être humiliant pour le président Macron. Il y va sans dire que les militants de l’extrême droite n’ont donc pas vu ce déplacement d’un très bon œil.

➡️ A lire aussi :  Le marcheur Mehdi qui parcourt Paris-Alger à pied atteindra bientôt sa destination finale ?

Et il n’y a pas qu’eux ! L’ancien candidat au poste de président de la république française, Jean-Luc Mélenchon a également critiqué Emmanuel Macron. D’après lui, il s’est mis dans une situation inextricable.