Le président français Emmanuel Macron est récemment revenu en France. En effet, il a passé quelques jours en Algérie. Il faut croire qu’il n’a pas été très bien accueilli sur le territoire français. Pour quelles raisons exactement ?
Un accueil tout sauf chaleureux
Après son voyage en Algérie, le président Emmanuel Macron s’est rendu au festival électro. Celui qui s’est déroulé au Pas-de-Calais. Le but était de se détendre en prévision de la rentrée politique à venir. Néanmoins, la détente n’a certainement pas été au rendez-vous !
En effet, un artiste franco-américain s’est permis d’insulter Emmanuel Macron. Il s’agit sans plus ni moins de Marc Rebillet. Celui-ci aurait improvisé une chanson dans laquelle il injuriait le président français.
Je comprends pas : quand macron se fait insulter en Algérie, il est content. Mais quand il se fait insulter en France, il est pas content ? 🤔
— Falbala OBX (@Falbala_O) August 29, 2022
L’artiste a néanmoins été sanctionné par les organisateurs du festival. En effet, il lui a été exigé de rembourser son cachet. Celui-ci s’est défendu en disant que la création de son show dépendait de la réaction du public.
Quelle est la cause de tout ce remue ménage ?
Une fois qu’il est arrivé à Paris, Emmanuel Macron n’a pas hésité à remercier les Algériens. Il leur a été reconnaissant pour leur accueil et il n’a pas manqué de le faire comprendre via son compte twitter. Il a joint à celui-ci une vidéo durant laquelle il a été accueilli par un bain de foule à Oran.
Ces remerciements n’ont pas été très bien reçus par l’extrême droite française. D’après eux, cela est censé être humiliant pour le président Macron. Il y va sans dire que les militants de l’extrême droite n’ont donc pas vu ce déplacement d’un très bon œil.
Et il n’y a pas qu’eux ! L’ancien candidat au poste de président de la république française, Jean-Luc Mélenchon a également critiqué Emmanuel Macron. D’après lui, il s’est mis dans une situation inextricable.