Pourquoi l’athlète espagnole Carlota Conrado demande-t-elle des excuses aux algériens ?

carlotta conrado

Avec le début des jeux méditerranéens 2022, une joueuse de volley-ball espagnole se fait remarquer par son propos controversé qui a attiré les internautes sur les réseaux sociaux. L’athlète espagnole attise la colère des Algériens sur la toile. Dans la foulée, la jeune femme demande le pardon. Découvrez tous les détails concernant ce sujet dans cette édition.

Le propos de Carlotta Conrado, une colère algérienne justifiée ?

Carlotta Conrado, un membre de l’équipe nationale de volley-ball espagnole fait la une sur la toile algérienne. Avec le début des jeux méditerranéens 2022 le 25 Juin dernier, les délégations participantes aux jeux de 2022 arrivent en trombe à Oran, lieu où s’organise la 19ème édition. Et la délégation hispanique n’en fait pas une exception pour cette arrivée majeure.

Toutefois, la délégation hispanique a attiré l’attention des algériens par le biais d’une ce ces athlètes. Une joueuse de volley-ball espagnole a émis un propos concernant la ville sur laquelle les membres de l’équipe se sont domiciliés. Un post publié sur Instagram, qui n’a pas vraiment plu au peuple algérien.

Carlotta Conrado

En effet, l’athlète espagnole, Carlotta Conrado, a posté un message sur les réseaux sociaux. Dans ses post, elle a souligné qu’elle aurait voulu avoir à disposition une piscine dans la villa. Ce petite geste a fortement déplu aux algériens qui n’ont pas hésité de rétorquer à la femme de 30 ans. « Tu es en compétition pas en vacances » souligne une personne sur les réseaux sociaux. Une autre a précisé qu’elle est venue jouer et non pas pour faire du tourisme.

➡️ A lire aussi :  Mohamed Benchenet : Un nouveau look d'été qui fait l'objet de certaines critiques (Image)

Carlotta Conrado demande le pardon aux fans de la franchise

Les réactions vives des Algériens ne se sont pas faites attendre. La joueuse espagnole a regretté ses propos et l’a fait savoir publiquement sur le réseau social. En effet, elle a demandé l’excuse des algériens vis-à-vis de son propos. Le membre de l’équipe nationale espagnole de volley-ball a fait savoir qu’elle a été mal interprétée. Elle a clairement souligné que son intention n’était pas d’offenser qui que ce soit.

Par ailleurs, elle a également clarifié que c’était une blague car l’équipe espagnole n’allait jouer que le 26. Outre ses gestes honorables, Carlotta Conrado n’a pas oublié de vanter le territoire algérien vis-à-vis de ces habitants mais également de la ville d’Oran. « J’aime ce que je vois à Oran et les gens sont très sympathiques et hospitaliers » souligne-t-elle dans son post.

⚽​ Maroc-Algérie : Sur quelle ...
⚽​ Maroc-Algérie : Sur quelle chaîne suivre le match en direct ? ​📺​