Pourquoi le prix des pâtes a été multiplié par 2 en Algérie ?

le prix des pâtes a été multiplié par 2 en Algérie

Le prix des produits alimentaires ne cesse d’augmenter en Algérie. L’Etat a décidé de subventionner les pâtes afin d’éviter une flambée du prix d’achat. En effet, les autorités optent pour cette alternative afin de stabiliser le coût des articles nécessaires au quotidien. Cependant, la réalité en est tout autre.

Le prix des pâtes doublé

Après avoir connu une baisse au mois d’avril, le prix des pâtes n’a jamais connu une telle hausse. Alors que l’Etat, pour éviter cela, a pris des mesures. Pour ce faire, le gouvernement, par l’intermédiaire du ministère du commerce, subventionne certains produits alimentaires, y compris les pâtes.

Cette mesure a été prise suite au conseil des ministres. Les foyers et surtout les mères de familles se réjouissent de cette nouvelle, en espérant que le prix va baisser. Mais la réalité a surpris plus d’un. En effet, le coût de ce produit n’a cessé d’augmenter.

Pourquoi le prix des pâtes a été multiplié par 2 en Algérie

L’ensemble des marques imposent le prix comme bon leur semble. Seules quelques enseignes ont suivi les consignes des prix subventionnés. Ce prix, démesuré sur les produits alimentaires, concerne tout le territoire de l’Algérie.

Les investigations auprès des supermarchés ont révélé que certaines marques de spaghettis et de nouilles se vendent au prix imposé par la loi. Ce coût tourne aux alentours de 50 et 60 dinars. Mais ce n’est pas le cas de l’ensemble des enseignes. Certains fixent le prix des spaghettis jusqu’à 120 dinars, ce qui est le double d’il y a quelques mois.

Face à ces différences de prix, mais surtout à leur augmentation fluctuante, les consommateurs s’interrogent sur l’intérêt de subventionner les produits alimentaires. Car cela n’a pas arrangé grand chose.

➡️ A lire aussi :  Une énorme quantité de faux billets saisis dans un bateau Algérie Ferries au départ de Marseille
Voici les prix pour l’entretien e...
Voici les prix pour l’entretien et la réparation des voitures de luxe en Algérie !