Après une compétition sportive, l’équipe nationale mérite d’être remerciée (ou récompensée) si elle a gagné ou non. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag a fait la même chose avec l’équipe algérienne au Palais du peuple à Alger.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports est fier des athlètes algériens
Lors des Jeux Méditerranéens à Oran 2022, les athlètes algériens ont remporté 53 médailles dont 20 d’or, 17 argent et 16 de bronze. En ce qui concerne sa position par nations, elle a tenu la quatrième place. À noter que le nombre de participants est de 26 pays. C’est un record depuis l’histoire de l’Algérie.
Face à cet objectif dépassé, Abderrazak Sebgag s’est adressé à cette équipe lors d’une proclamation. Il a félicité et remercié tous ceux qui ont participé à ce succès.
L’Etat algérien prend ses responsabilités pour soutenir les athlètes nationaux
Suite à cette fierté de l’équipe algérienne, le responsable sportif n’en est pas resté les bras croisés. Il a l’intention de soutenir l’équipe nationale en mettant en place un environnement propice pour les sportifs. Selon ce dernier, ce projet pourrait garder ce résultat satisfaisant lors des JO 2024.
Bref, les participants aux JM 2022 ont su donner une bonne image au pays.