Découvrez les prévisions météorologiques pour ce samedi 16 novembre en Algérie. Que nous réserve le bulletin météo ? Nuages ou éclaircies, la journée sera-t-elle propice à une sortie en famille ou devrons-nous plutôt rester au chaud chez nous ? Cet article vous donnera toutes les informations nécessaires pour planifier votre journée en fonction de la météo. Restez connectés pour connaître les dernières mises à jour et anticiper au mieux les conditions climatiques de votre région.
Prévisions météo du 16 novembre 2024 : Un samedi doux et ensoleillé en Algérie
Selon l’Office National de la Météorologie (ONM), le samedi 16 novembre 2024 sera marqué par une météo clémente sur l’ensemble du territoire algérien. Le ciel sera majoritairement dégagé, offrant des conditions idéales pour les activités en plein air. Les températures resteront douces, avec des valeurs oscillant entre 20 et 30 °C sur les régions côtières, 18 à 32 °C dans les régions intérieures et 23 à 34 °C dans les régions sahariennes. Cependant, quelques perturbations sont attendues dans le Sud-Ouest, où le ciel pourrait être voilé et des pluies orageuses locales sont possibles.
Détails des prévisions par région
Les régions nord du pays profiteront d’un ciel dégagé à légèrement nuageux, idéal pour les activités de plein air. Au sud, le Sud-Ouest pourrait connaître un ciel voilé à localement couvert avec des risques de pluies orageuses locales. Les autres régions sahariennes auront un ciel dégagé à partiellement voilé. En termes de températures, on attend entre 20 et 30 °C sur les côtes, 18 à 32 °C dans les régions intérieures et 23 à 34 °C dans les régions sahariennes.
Alerte météo et bilan routier en Algérie
Météo Algérie a émis une vigilance jaune pour plusieurs wilayas, dont Bordj Bou Arreridj, M’sila, Tiaret, Oum El Bouaghi, Tébessa, Batna, Djelfa et Khenchela, en raison de risques d’orages. Par ailleurs, la semaine passée a été marquée par 152 accidents de la route, entraînant 53 décès et 232 blessés, selon les services de la Gendarmerie nationale. La majorité de ces accidents (129) sont attribuables à des erreurs humaines, notamment l’excès de vitesse, la conduite à gauche, l’inattention et le non-respect de la distance de sécurité. Les piétons ont également été impliqués dans 13 accidents.