Prévisions Météo Maroc : Lundi, entre averses et chaleur surprenante, découvrez les régions touchées

Previsions-Meteo-Maroc

La météo au Maroc est connue pour sa diversité, oscillant entre des températures élevées et des averses inattendues. Ce lundi ne fait pas exception à la règle. En effet, certaines régions du pays connaîtront une chaleur surprenante tandis que d’autres seront touchées par des averses. Quelles sont ces régions ? Comment se préparer à ces conditions météorologiques changeantes ? Cet article vous apporte toutes les réponses nécessaires pour bien commencer votre semaine.

Restez connectés pour découvrir les prévisions météo détaillées de ce lundi au Maroc.

Prévisions météo du 7 juillet 2025 : Chaleur et bruines au programme

La Direction générale de la météorologie annonce un lundi 7 juillet 2025 marqué par une chaleur notable sur le Sud-Est, l’Est des provinces sahariennes, l’Oriental, le Sud du Rif et les plaines à l’Ouest du Haut Atlas. Par ailleurs, le Nord-Ouest des provinces sahariennes devrait connaître des nuages bas accompagnés de bruines.

Des formations brumeuses sont également attendues en matinée et en soirée sur la rive méditerranéenne, les plaines Nord, les plateaux de Phosphates et d’Oulmès ainsi que sur le Nord-Ouest des provinces sahariennes. Enfin, des ondées ou averses orageuses sont prévues sur les Haut et Moyen Atlas et le Sud de l’Oriental.

Sud du Rif

Des rafales de vent et une baisse des températures attendues

Le Sud de l’Oriental, l’Atlas et le Sud-Est devraient connaître des rafales de vent assez fortes, accompagnées de chasse-poussières près des côtes Sud. Les températures minimales prévues sont de 23 à 29°C sur le Sud-Est et la vallée de Moulouya, tandis que le reste du pays devrait enregistrer des températures entre 17 et 23°C.

A lire aussi :  Abdellatif Hammouchi, un haut placé de la DGSN marocaine, reçoit une haute distinction à Madrid : un honneur qui fait écho au-delà des frontières

Une baisse de la température diurne est attendue sur le Sud du pays, alors qu’une hausse est prévue ailleurs. Enfin, les conditions maritimes seront clémentes en Méditerranée, avec une mer belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée au nord de Mehdia et agitée ailleurs.

État de la mer : calme en Méditerranée, agitée ailleurs

Les amateurs d’activités maritimes et côtières seront ravis d’apprendre que la mer sera belle en Méditerranée ce lundi 7 juillet 2025. Le Détroit connaîtra une mer oscillant entre calme et légère agitation. Cependant, au nord de Mehdia, les conditions se gâtent avec une mer passant de peu agitée à agitée. Ailleurs, la mer sera généralement agitée.

Ces prévisions sont susceptibles d’évoluer, il est donc recommandé aux navigateurs et aux amateurs de sports nautiques de consulter régulièrement les bulletins météorologiques.

Partager cet article sur
Bachir Abdallah

Écrit par Bachir Abdallah

Bachir Abdallah est journaliste et analyste spécialisé dans l’actualité marocaine et maghrébine. Fort d’une solide expérience dans le suivi des enjeux politiques, économiques et sociaux, il apporte un regard éclairé sur les dynamiques régionales et leur portée internationale. Ses analyses visent à offrir aux lecteurs une information fiable, contextualisée et pertinente.