Prévue en Septembre, ce match contre l’Algérie sera annulé – Découvrez pourquoi

Prévue en Septembre, ce match contre l'Algérie sera annulé - Découvrez pourquoi

À l’approche de la trêve internationale, le calendrier de l’équipe nationale algérienne change à la dernière minute. Comptant pour les préparatifs de la CAN 2023, les fennecs ont prévu de disputer quelques matchs amicaux dans le but d’étoffer les automatismes du collectif.

Les éliminatoires de la CAN étant reportées au premier trimestre de l’année prochaine, la trêve internationale qui aura lieu à la mi-septembre, représente une belle opportunité pour les sélections africaines d’améliorer leurs performances. Ainsi, la Fédération algérienne de football a réussi à caler quelques dates pour des matchs amicaux.

Prévue en Septembre, ce match contre l'Algérie sera annulé - Découvrez pourquoi

Une grande nation de football était prévue sur ce calendrier. Malheureusement, cette confrontation n’aura vraisemblablement pas lieu.

En effet, annoncée la semaine dernière, l’Algérie devait tenir un match de gala contre la grande sélection du Brésil. Une rencontre qui faisait frémir tous les fans du football, surtout les supporters algériens. Annoncé pour le 27 septembre, le match devait avoir lieu en France dans la ville de Nice.

Prévue en Septembre, ce match contre l'Algérie sera annulé - Découvrez pourquoi

Cependant, un problème au niveau de l’organisation vient torpiller le projet. D’après certaines sources, la raison de l’annulation de la rencontre serait l’enveloppe exigée pour le maintien de cette journée. Une somme de 2,5 millions de dollars serait exigée par les organisateurs de la tournée internationale de la Seleçao. Une somme trop importante pour la FAF, contrainte d’annuler le match, au grand désarroi des supporters.

D’autres sources avancent plutôt un calendrier incompatible avec la sélection nationale. Il est vrai que les Verts ont déjà deux matchs de prévu dans la même période, contre le Ghana et la Guinée, même si toutefois, ces matchs ne sont pas prévus à la même date que celle avec le Brésil.

➡️ A lire aussi :  Un ancien joueur international rejoint Madjid Bougherra pour renforcer son staff technique

Dans tous les cas, l’équipe nationale va entamer sa tournée internationale et la FAF reste toujours ouverte à une prochaine confrontation contre les Auriverde.