Prime scolaire Algérie : voici le montant exact que toucheront les familles

Prime scolaire Algérie Voici le montant exact que toucheront les familles

Chaque année, par le billet du ministère des Finances, l’Etat donne une allocation aux parents avec un revenu modeste. Cette prime sert à acheter les fournitures scolaires des enfants. Elle aide réellement les parents dans le besoin, il est déjà difficile de joindre les deux bouts. La prime scolaire est plus que jamais nécessaire, avec l’inflation. À la vitesse où vont les choses, est-ce que le montant de cette prime suffira à chaque famille, avec des enfants à charge, pour les besoins en fournitures pour cette année 2022 ?

Le montant actuel de la prime scolaire

Le montant du revenu gagné par une famille est la condition pour bénéficier de la prime scolaire. Les travailleurs touchant moins de 18.000 DA en sont concernés.

Prime scolaire Algérie : voici le montant exact que toucheront les familles

Ainsi, ils reçoivent une aide de 5.000 DA de la part des autorités algériennes afin d’acheter les fournitures nécessaires à l’occasion de la rentrée scolaire. Ces dernières représentent une dépense qui ne peut pas être couverte par le salaire inférieur au SNMG. Il est donc important pour ces familles de pouvoir toucher cette prime.

Le montant de la prime rehaussée ?

Face à l’inflation, les parents d’élèves ont fait un appel au gouvernement pour qu’il revoit le montant de la prime. Les associations de protection des consommateurs soutiennent également cette revalorisation de l’allocation scolaire pour cette année 2022.

D’après la constatation des familles, le coût des fournitures a vraiment augmenté. De ce fait, la prime n’en couvre qu’une partie infime. Les familles nombreuses se demandent même comment elles vont faire pour obtenir l’ensemble des fournitures nécessaires à l’éducation de leurs enfants. La valeur de l’allocation devrait alors convenir à l’augmentation des prix des fournitures sur le marché.

➡️ A lire aussi :  Nouveau record des prix du gaz : quel impact sur les Algériens ?