Prix du pain : bientôt un terrain d’entente ?

Pain

Après une série de réunions qui s’est tenue en janvier entre la Fédération Nationale des boulangers et les responsables du ministère du Commerce, la crise sera bientôt résolue. Il s’avère que les deux parties ne tarderont pas à trouver un terrain d’entente.

Vers la fin de la crise ?

Le prix du pain pose constamment problème auprès des boulangers. Si le tarif de la farine est subventionné par le gouvernement, celui des autres matières premières ne l’est pas. Heureusement, cela ne devrait pas tarder à se résoudre selon les opérateurs.

Youcef Kalafat, le responsable de la fédération des boulangers a annoncé dans une déclaration que toutes les portes ont été ouvertes à ces professionnels. Ainsi, on pourrait bientôt sortir de cette crise.

Pain

Un texte de loi sera formulé

Il a indiqué que dans quelques jours, un décret exécutif sera énoncé concernant la marge bénéficiaire des boulangers. Cet arrêté déterminera les nouveaux tarifs des intrants indispensables à la fabrication du pain et destinés particulièrement aux boulangers.

Cela concerne entre autres le sel, les améliorants, la levure, l’électricité, etc.

Il faut se rappeler que les boulangers protestent depuis des mois, l’abaissement de leur marge bénéficiaire par rapport aux hausses incessantes des prix de certaines matières premières rentrant dans la fabrication de pain. À noter que le prix de ce dernier est établi par l’État.

 

 

 

 

 

 

 

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par A Nora

Journaliste, responsable éditoriale, Nora s’intéresse de près à l’actualité algérienne.