Progrès du projet Fiat : rencontre entre Aoun et le PDG de Stellantis El Djazaïr

Progrès du projet Fiat : rencontre entre Aoun et le PDG de Stellantis El Djazaïr

Dans le cadre du développement continu du projet Fiat en Algérie, une rencontre de haut niveau a eu lieu entre le Président libanais Michel Aoun et le PDG de Stellantis El Djazaïr. Cette réunion marque une étape importante dans l’avancement de ce projet ambitieux qui vise à renforcer la présence de la marque italienne sur le marché algérien. Dans cet article, nous allons vous donner un aperçu des discussions qui ont eu lieu lors de cette rencontre et des implications potentielles pour l’avenir du projet Fiat en Algérie. Restez avec nous pour découvrir les dernières nouvelles de cette initiative passionnante.

Ali Aoun et Raoui Beji discutent de l’avancement du projet Fiat en Algérie

Le ministre algérien de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a tenu une réunion avec le PDG de Stellantis El Djazaïr, Raoui Beji. La discussion a porté sur l’évolution du projet de construction automobile Fiat en Algérie et les diverses préoccupations soulevées. Un exposé détaillé sur la fabrication des véhicules Fiat, ainsi que sur l’avancement des travaux dans les unités de soudure, d’emboutissage et de peinture automobile a été présenté lors de cette rencontre.

Accords avec les fournisseurs locaux pour atteindre le taux d’intégration

La réunion a également permis de discuter des accords conclus avec les fournisseurs et sous-traitants locaux. Ces collaborations visent à atteindre le taux d’intégration fixé dans le cahier des charges de la fabrication automobile. Cette stratégie s’inscrit dans une volonté de renforcer l’industrie locale et de garantir un niveau de qualité conforme aux normes internationales.

Emploi et formation : des priorités pour Stellantis El Djazaïr

Raoui Beji, PDG de Stellantis El Djazaïr, a souligné l’importance de l’emploi et de la formation de la main-d’œuvre algérienne selon les normes internationales. Plus de 1000 travailleurs sont actuellement employés dans l’usine Fiat, dont un grand nombre a été formé. Le ministre Ali Aoun a insisté sur le renforcement des capacités productives de l’usine pour répondre aux besoins du marché, affirmant que son département est prêt à soutenir ce projet et à résoudre toutes les difficultés rencontrées.

➡️ A lire aussi :  Chute inattendue de l'euro : impact sur le marché noir en Algérie
Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par B. Aghilès

Diplômé en langue Française , c'est la voie de la rédaction web et du journalisme qu'a choisi Aghilès pour sa carrière. Il a opté pour les thématiques suivantes : finance, économie et devise.