Projet d’expansion en France pour une banque algérienne : cinq agences à venir

expansion en France pour une banque algérienne

La Banque Extérieure d’Algérie International (BEA) envisage d’étendre sa présence en France en ouvrant cinq nouvelles agences dans le pays. Cette initiative vise à renforcer les services bancaires offerts aux particuliers et aux entreprises françaises, tout en favorisant le développement économique local.

Ouverture de cinq agences bancaires en France par la BEA International

expansion en France pour une banque algérienne

La Banque Extérieure d’Algérie International (BEA International), filiale de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA), a annoncé son intention d’ouvrir cinq agences bancaires dans les principales villes françaises où la communauté algérienne est fortement présente. Cette annonce a été faite par le ministre des Finances, Laaziz Faïd, lors de ses réponses aux questions des députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) concernant le projet de loi de finances pour l’année 2024.

Selon le ministre, la BEA attend maintenant l’acceptation du dossier d’accréditation de sa succursale pour pouvoir officiellement démarrer son activité. En plus de la France, la banque envisage également de s’étendre progressivement dans d’autres villes européennes. Le dossier d’accréditation a été déposé auprès de l’Autorité supérieure de contrôle et du décideur (ACPR) affiliée à la Banque de France.

Expansion future de la BEA International en Europe

La Banque Extérieure d’Algérie International (BEA International) attend avec impatience l’acceptation de son dossier d’accréditation afin de pouvoir officiellement commencer ses activités en France. Selon le ministre des Finances, Laaziz Faïd, la banque a également l’intention de s’étendre progressivement dans d’autres villes européennes. Cette expansion vise à répondre aux besoins financiers de la communauté algérienne présente dans ces régions.

Le dossier d’accréditation a été déposé auprès de l’Autorité supérieure de contrôle et du décideur (ACPR) affiliée à la Banque de France, qui a demandé des éclaircissements supplémentaires sur certains points du plan de stratégie et la mise à jour de certaines données du business plan. Une fois que l’accréditation sera obtenue, la BEA International pourra ouvrir cinq agences bancaires dans les principales villes françaises.

➡️ A lire aussi :  "El Mordjane engage le ministère de l'agriculture français pour une cause majeure"
Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par A. Nadir

Journaliste indépendant, Nadir intéresse à l’actualité économique. Tout au long de sa carrière, il a écris sur diverses thématiques économiques et social. Actuellement il est rédacteur spécialisé dans l'immobilier, Business et Entreprise et l'Automobile.