La Tunisie reste la destination numéro 1 de vacances pour les Algériens. L’Algérie et la Tunisie partagent une frontière commune, c’est un choix de facilité et de proximité que font les Dz pour passer leurs vacances. Mais qu’on se le dise franchement, la Tunisie aussi est une destination très touristique.
Alors, avec l’ouverture des frontières terrestres entre ces deux pays voisins en ce début de vacances, quel budget faut-il prévoir pour passer un séjour chez nos voisins Tunisiens ?
Vacances en Tunisie, trois séjours de 10 jours pas chers pour les Algériens
Un bon plan est proposé pour les Algériens qui comptent passer leurs vacances en Tunisie. En effet, l’organisation d’un camp d’été dans la ville côtière de Sousse qui se situe à quelques kilomètres au sud de Tunis, est en cours de planification. C’est en tout cas, ce qu’a annoncé le bureau de l’Union national du personnel de l’éducation et de la formation (UNPEF).
Ce camp est conçu pour faciliter l’intégration des familles algériennes. Le prix du séjour s’élève seulement de 45 000 à 50 000 DA. Incluant un appartement de type familial au bord de la mer et les frais de transports aller et retour, ce tarif est une aubaine pour les familles nombreuses.
Qui peut bénéficier de ce séjour et à partir de quand ?
L’UNPEF prévoit ce package pour les membres de l’organisation. Ces derniers peuvent en faire bénéficier leurs familles. Les trois séjours seront répartis selon le calendrier suivant : 1er séjour du 22 juillet au 1er Août, 2ème séjour du 1er au 11 Août, enfin le 3ème pour le 11 au 25 Août. La date butoir des inscriptions est prévue pour le 22 Juillet prochain.