Quelle décision M’Bolhi prendra pour la suite de sa carrière ?

M'bolhi

Le résultat du match de ce soir entre Al- Ittifak contre Al-Fayhaa sera crucial pour la suite de la carrière de Raïs Ouahab M’Bolhi. En effet, son contrat prend fin actuellement. Il pourrait rejoindre une autre équipe en D1 saoudienne, mais rien n’est encore décidé.

La carrière de Raïs M’Bolhi

Footballeur franco-algérien de 36 ans, c’est en 2010 qu’il a commencé à faire partie de l’équipe d’Algérie. Raïs M’Bolhi est un des gardiens de but les plus brillants en Algérie.

Il a déjà participé à deux coupes du monde de la FIFA, celle de 2010 en Afrique du Sud et celle de 2014 au Brésil.

Au vu de ses prestations, il a été désigné 3 fois en tant qu’homme du match. La première fois a été contre l’Allemagne lors de la Coupe du Monde en 2014.

La deuxième fois fut contre le Sénégal durant la Finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019. La troisième fois fut contre le Maroc durant la Coupe arabe de la FIFA 2021.

Les responsables de son club ne sont pas encore prononcés, mais il a de fortes chances de rester dans cette équipe s’il réussit à maintenir son niveau. Un contrat pourrait l’attendre s’il arrive à tenir tête à Al-Fayhaa.

Quelle décision prendra-t-il ?

Raïs M’Bholi est libre de prendre la décision qui lui plaira concernant son avenir. Il pourrait choisir un nouveau tournant et élargir ses horizons. S’il se sent plus chez lui dans l’Al-Ittifak, il devra par contre faire en sorte d’empêcher l’équipe adverse de marquer.

➡️ A lire aussi :  Mosquée verte : Enfin concrétisée en Algérie ! Découvrez quand est-ce qu'elle sera effective

Pour rappel, il a obtenu le gant d’or algérien en 2010, en 2011, en 2012 et en 2014. Il a été le meilleur gardien lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, mais aussi durant la Coupe arabe de la FIFA 2021.

Il a donc un réel potentiel et d’autres équipes sont prêtes à l’engager sachant que son contrat chez Al-Ittifak arrive à son échéance. Al-Ittifak a de fortes chances de remporter le match contre Al-Fayaa, attendons de voir les performances de Raïs M’Bholi.

🚗 Les marques de voitures les pl...
🚗 Les marques de voitures les plus vendues en Algérie en 2022