Une voiture qui coûte cher en entretien n’est pas intéressante actuellement, surtout avec la hausse du carburant et le taux d’inflation. Avant d’acquérir une nouvelle voiture, il faudra donc choisir celle qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien ou celle qui n’engage pas de grosses dépenses lors d’une réparation. Un point important sera aussi de trouver un véhicule de bonne occasion. Ainsi, vous serez sûr qu’il est en bon état et qu’il n’a pas de pannes récurrentes.
Les grandes marques qui ont un coût d’entretien abordable
L’entretien d’un véhicule concerne la vidange, la vérification et le changement des filtres à air et à carburant. Le contrôle des disques, des plaquettes de frein, des liquides de refroidissement, des pneus, etc.
La réparation d’une Mercedes coûte près de 108 euros tout au plus contre 117 euros pour une Audi. Si vous avez une BMW, une Jaguar, une Porsche, la fourchette de prix des réparations se situe entre 122 et 127 euros.
Opter pour des marques françaises est un choix intéressant
Les marques françaises sont les voitures qui se révèlent être les moins coûteuses en matière d’entretien. Au maximum, le tarif de l’entretien d’une Dacia ou d’une Renault ne dépassera pas 77 euros. Pour Peugeot et Citroën, il faudra juste ajouter 2 euros de plus car leur entretien est évalué à 79 euros seulement.
Les autres marques allemandes, japonaises, italiennes et coréennes sont aussi intéressantes en matière de coût d’entretien, mais restent plus chères par rapport aux marques françaises. Si vous avez une Hyundai, ses réparations sont évaluées à 87 euros environ. Une Ford, une Suzuki, une Opel, une Honda, une Kia, une Volkswagen, une Toyota, une Fiat, une Alfa Romeo dont les réparations coûtent près de 90 et 105 euros.