Avoir une voiture est agréable, mais si son entretien demeure cher, vous risquerez d’être mécontent à chaque fois que vous recevrez la facture. Quelles sont donc les marques de voitures les moins chères en entretien ? Il s’agit d’une question fréquemment posée par les propriétaires de véhicule.
Les marques françaises sont en première liste parmi ceux qui ne vous ruineront pas en entretien
Si vous cherchez une voiture fiable, mais qui ne vous coûtera pas cher après son entretien, les marques françaises figurent en tête du classement. À cet égard, Dacia et Renault sont premières ex æquo. Car le coût d’entretien de l’un ou de l’autre ne vous coûtera pas plus de 10000 dinars. Par ailleurs, si vous optez pour Peugeot et Citroën, vous n’allez débourser que 11000 dinars.
D’autres marques avec un coût d’entretien moins cher
Après les véhicules français, les coûts d’entretien de certaines voitures conçues par d’autres constructeurs sont également abordables. À ce sujet, sachez que l’entretien d’une voiture Hyundai ne vous coûtera que 12000 dinars en moyenne. Plus loin, les coûts de réparations de véhicules Ford, Suzuki, Fiat, Opel, Honda, Kia, Skoda, Volkswagen, Toyota ou encore Alfa Romeo, varient entre 12600 et 14000 dinars.
Des marques premium, mais qui présentent des coûts d’entretien moins chers
Chez Mercedes, le coût de réparations plafonne aux alentours de 15200 dinars. Si vous êtes un propriétaire d’Audi, vous pouvez vous attendre à recevoir une facture vous contraignant à débourser 16400 dinars.
Si vous préférez les voitures de luxe, mais que vous ne souhaitez pas épuiser vos richesses dans leurs réparations, il est conseillé d’opter pour des marques comme BMW, Alpine, Jaguar, Porsche, etc. Les coûts de réparations de ces dernières varient entre 17100 dinars et 17800 dinars.