L’aéroport de Montpellier a été momentanément fermé depuis ce samedi. Un avion de fret a fait une sortie de piste et a terminé son trajet dans un étang au sein même de l’aéroport. Cet incident a impacté beaucoup de vols à destination et en partance de Montpellier.
Que s’est-il passé à l’aéroport de Montpellier ?
Un Boeing 737 de l’aéropostale, en provenance de Paris a terminé sa course dans l’étang d’Or sur le bord de l’aéroport de Montpellier. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé. L’accident a eu lieu peu avant 3h du matin.
À ce moment, un orage balayait l’aéroport de Montpellier Méditerranée. Les enquêteurs du bureau Enquêtes et Analyses de la préfecture d’Hérault font des recherches afin de connaître les raisons de cet accident étonnant. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il faut du matériel spécial de levage pour déplacer l’avion, en toute sécurité de la piste d’atterrissage.
This is how recovery of the West Atlantic (Swiftair) Boeing 737-300F aircraft (EC-NLS) took shape , that did a Runway excursion , when it overran the end of runway 12L at Montpellier Airport (LFMT), France on 24th sept.
📹: Alain Escudier @tutttle#aircraft #recovery #airlines pic.twitter.com/xh6JNJJouG
— FL360aero (@fl360aero) September 26, 2022
Les questions sur la raison de l’accident se posent : est-ce qu’il s’agit d’une erreur de pilotage ou est-ce que la faute vient des contrôleurs aériens ? La réalité est que plus de 600 passagers issus de 21 vols programmés ce jour, ont été acheminés vers l’aéroport de Marseille.
Quels vols d’Air Algérie sont annulés ?
Tous les vols que ce soient des vols commerciaux ou de fret sont actuellement suspendus. En ce qui concerne la compagnie Air Algérie, cette fermeture de l’aéroport n’a aucun impact sur son programme. Car aucun vol n’a été programmé entre Montpellier et Algérie samedi dernier.
Le vol le plus proche est pour mercredi, en partance de Montpellier vers Oran et vers Alger. Les voyageurs n’ont aucun souci à se faire concernant ce sujet. C’est la compagnie aérienne Transavia qui a un vol programmé pour aujourd’hui.