Quels sont les métiers qui recrutent actuellement le plus en Algérie ?

les métiers qui recrutent actuellement le plus en Algérie

En 2019, l’Organisation Internationale du Travail ou OIT alerta, en avançant un chiffre élevé du taux de chômage durant le mois de mai. Peuplée majoritairement par les pratiquants musulmans, l’Algérie est régie par une mentalité qui prône le patriarcat. Cela justifie en partie le taux de chômage de la population féminine plus élevé que celui des hommes : 20 % contre 9 %.

Fort heureusement, les offres d’emploi sont foisonnantes, en Algérie, depuis le début de la rentrée scolaire . Si en 2021, l’agence de recrutement Emploitic a pu recenser 18.000 propositions de postes vacants, en 2022, il en a compté 21.000, soit une augmentation de 25 %.

Fine proposition de fonctions publiques : nonchalance de la part de l’Etat algérien ou politique d’emploi exceptionnelle ?

Le même rapport de l’OIT a informé que moins de 28 % des chômeurs sont constitués par des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur. En revanche, l’Etat algérien n’a pas, jusqu’à ce jour, élaboré une politique soutenue d’emploi.

Quels sont les métiers qui recrutent actuellement le plus en Algérie

Une étude a révélé que la grande partie des travailleurs algériens se sont affectés dans des fonctions relevant du secteur privé, des startups et des entreprises privées de faible envergure ont poussé en grand nombre, récemment, et recherchent une main-d’œuvre importante .

Ainsi, dans votre quête de contrat de travail, redirigez votre espoir vers le secteur privé, l’administration publique compte encore très peu de postes libres.

Les métiers du secteur de services : à la tête des métiers qui recrutent le plus

Une liste a été élaborée sur les métiers qui recrutent le plus en Algérie :

  • le secteur de services : manager d’un restaurant rapide, commis de cuisine, réceptionniste, concierge de grand hôtel, majordome, chargé de projets événementiels, etc.
  • les métiers du commerce et de la distribution : assistant commercial, responsable de la relation client, télévendeurs, etc.
  • les métiers relevant du domaine de l’informatique : architecte réseau, administrateur de base de données, animateur multimédia, etc.
➡️ A lire aussi :  Djamel Belmadi fait appel à deux joueurs pour la prochaine liste de l'équipe d’Algérie - Qui sont-ils ?
👔 Quels sont les métiers qui re...
👔 Quels sont les métiers qui recrutent actuellement le plus en Algérie ?