Récupérer vos relevés de note du Bac 2022 sur Tharwa éducation gov dz – Les démarches à suivre

Les bacheliers ont pu connaître les résultats de leur examen samedi dernier. Ils peuvent également obtenir leurs notes en ligne. Voici une des alternatives pour ce faire.

Les sites à consulter pour les élèves et les parents

Depuis samedi 16h, les élèves algériens ont été fixés sur le dénouement du Bac 2022. Les notes ont été pour leur part, disponibles depuis hier, sur deux sites: Onec.dz et Tharwa.education.gov.dz.

Généralement, le premier site est dédié aux élèves et le second aux parents. Toujours est-il qu’il est encore possible d’obtenir gratuitement les notes par SMS auprès des trois opérateurs locaux.

Les démarches pour consulter les notes en ligne

Les étapes à suivre sont précisées sur les deux sites en question. En résumé, il est indispensable d’insérer le numéro d’inscription du candidat, puis le code secret et enfin répondre à une question. Le fameux code secret est donné en bas des convocations.

Pour les candidats libres, ce dernier est indiqué dans leur récépissé d’inscription. Pour les parents d’élèves, le code est à récupérer directement sur la plateforme numérique Tharwa éducation gov dz.

➡️ A lire aussi :  Dons des Assemblées populaires communales face à la hausse des prix des fournitures scolaires
L'Algérie à la recherche de 5...
L'Algérie à la recherche de 5.000 profs d'anglais ​📖 - D'ou viendront-ils ?