Redécouvrez le monastère de Tibhirine (Kabylie) avec le regard extérieur de ce youtubeur

Monastère de Tibhirine

Une histoire qui a marqué l’esprit du peuple algérien, il s’agit malencontreusement de l’assassinat des 7 moines qui ont abrités le monastère de Tibhirine en 1996. Le Youtubeur égyptien Ali Saed a cependant réalisé une vidéo afin d’attirer notre attention sur la splendeur du paysage de la région.

Cela a rencontré un succès sur la plateforme Youtube en récoltant des milliers de vues en seulement quelques heures. Suivez les détails dans cet article !

Le magnifique monastère de Tibhirine

Le Youtubeur Ali Saed est un amoureux de l’Algérie c’est pourquoi il réalise des investigations à travers des vidéos sur ses attraits et sur ses trésors cachés.

Cependant, le Youtubeur nous guide dans le magnifique monastère de Tibhirine situé à Tamezguida. Ce monument a été créé en 1938 par l’ordre des Cisterciens-Trappistes, les portraits des moines qui y étaient massacrés impunément se placent devant l’entrée du monastère.

Monastère tibhirine

Quelques bâtiments sont fondés avec de la terre cuite, de la pierre et du roseau ; des matériaux locaux parfaitement domptés. La chapelle du monastère est d’une beauté discrète grâce à la faïence qui décore son mûr. Les moines qui y vivaient pratiquaient l’agriculture afin de subvenir à leurs besoins ; nous pouvons constater par cette vidéo que l’endroit est très verdoyant et très attrayant.

Un endroit époustouflant

La région de Tamezguida renferme un lac connu sous le nom de Dhaya ou le « lac suspendu » ; cette seconde appellation est issue de sa localisation se situant à 1230 m d’altitude. Les lieux sont embellis par des champs de verdure et d’un réservoir d’eau pour irriguer les potagers.

Lac Dhaya

C’est sans doute avec l’attachement à ce beau lieu attribué par mère nature que les moines ont refusé de partir malgré le danger qui leur menaçait.

🏔️​ Découvrir la Kabylie, t...
🏔️​ Découvrir la Kabylie, terre de montagnes au potentiel touristique oublié