Les citoyens algériens ont du mal à obtenir des visas Schengen. En 2021, plus de 32 % de leurs demandes ont été rejetées. En effet, de nombreux Algériens s’inquiètent pour leur avenir dans le pays et rencontrent des difficultés lorsqu’ils postulent.
Des informations sur les refus de visa Schengen
De nombreux visas ont été refusés par le consulat français d’Algérie. L’Espagne se place au deuxième rang sur la liste des pays européens avec plusieurs refus. Alors que les demandeurs de visa Schengen algériens payent des sommes importantes pour la préparation de leurs dossiers.
Cela comprend les dépenses associées au paiement des frais de visa. Depuis que leur demande a été rejetée, ils en viennent à la conclusion que leur investissement financier était une cause perdue.
Refus du visa Schengen pour les Algériens : explication d’un agent de voyage
Un agent de voyage nous donne deux raisons pour expliquer le refus d’un visa Schengen :
Premièrement, ce visa devient inaccessible pour l’Algérie en raison des refus des autorités françaises. Cela est dû à leur choix de réduire le nombre de visas attribués aux ressortissants algériens. Par conséquent, les citoyens choisissent le visa espagnol par rapport à la plupart des autres options pour solutionner leur problème. A savoir, le renouvellement d’un visa nécessite la prise d’un rendez-vous ; ce qui suscite beaucoup de stress car cette dernière prend 25 jours pour être programmée.
Deuxièmement, les candidats ayant des dossiers médicaux sont les plus susceptibles de recevoir un visa. En témoigne l’absence de nécessité de pièces justificatives supplémentaires telles qu’une convocation ou un certificat de résidence.