Remboursement des dettes : plus de 10.000 jeunes épargnés – Qui est concerné ?

Remboursement des dettes : plus de 10.000 jeunes épargnés - Qui est concerné ?

Lors de la conférence de presse du directeur général de l’Anade, ex-Ansje, Mohamed Cherif Bouziane a déclaré que plus de 10 000 dossiers de remboursement bénéficieront d’un effacement de dettes, surtout les entreprises en difficulté. La plupart des entités qui ont été validées sont des jeunes entrepreneurs algériens, donc ils n’ont plus à la payer leurs prêts auprès de l’Anade.

Une mesure suite à une étude des dossiers

Selon le média Echourouk, plus de 10 000 dossiers s’ajoutent aux 45 000 autres traités par l’Anade, vont bénéficier d’un effacement définitif de dettes de leurs entreprises.

Mercredi dernier, le DG par intérim de l’Anade a affirmé que 10 142 dossiers ont été validés. Alors ces jeunes entreprises verront leurs dettes auprès de l’Ansej, l’actuel Anade, effacées pour toujours.

Selon ce responsable, ces crédits ont été transférés aux fonds de garantie des crédits. Notons le montant total de ces crédits alloués aux micro-entreprises avoisinent les 17 milliards DA.

dossier

Le traitement de ces dossiers a débuté en 2021 au sein de l’Anade. L’organisme a donc décidé d’accompagner et refinancer ces micro-entreprises, en effaçant leurs dettes. Cela concerne celles victimes de sinistres, ou des entrepreneurs ayant des incapacités physique ou mentale, ou encore les promoteurs qui n’ont pas les équipements adéquats.

Une initiative du Président Abdelmadjid Tebboune

D’un autre côté, ce responsable par intérim de l’Anade a confirmé que les procédures judiciaires menées par le gouvernement à l’encontre de ces jeunes entrepreneurs seront suspendues.

Abdelmadjid Tebboune

Cette décision émane du Président de la République lui-même, Abdelmadjid Tebboune tient à redonner un second souffle aux jeunes entrepreneurs algériens, suite à la crise sanitaire. Cela fait partie des initiatives pour faciliter l’accès à l’emploi aux jeunes dans toute l’Algérie.

En outre, le directeur général a annoncé que les micro-entreprises peuvent solliciter un nouveau crédit pour refinancer leur projet.

L'Algérie à la recherche de 5...
L'Algérie à la recherche de 5.000 profs d'anglais ​📖 - D'ou viendront-ils ?