Suite au soutien de l’Algérie à la Tunisie, face à l’incendie forestier dans leur territoire. Les responsables de la communication à la présidence algérienne viennent de faire un communiqué sur les remerciements du président tunisien à l’encontre du président Tebboune.
Un appel téléphonique reconnaissant
Ce mercredi, le Président Abdelmadjid Tebboune a eu au téléphone son ami et frère, Kaïs Saïed, Président de la Tunisie.
Ce dernier souhaitait remercier son homologue de façon officielle, sur l’intervention rapide de l’autorité algérienne, suite aux incendies forestiers qui se sont déclenchés dans la région tunisienne.
Selon le service de communication à la présidence algérienne, le président tunisien voulait présenter sa haute considération vis-à-vis de cette réaction. Il considère que c’est une preuve de solidarité et de fraternité entre les deux pays.
En effet, l’État algérien n’a pas hésité à soutenir le peuple tunisien face à ce drame. Les aides de l’Algérie étaient les bienvenues, et ce, en un temps record.
Symbole de la fraternité algérien et tunisien
Rappelons que les feux ont ravagé la forêt tunisienne, mardi dernier, et ce n’est pas la première fois depuis 2011.
Dans l’immédiat, le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné le déploiement des matériels nécessaires pour aider le pays frère. En effet, 2 hélicoptères de l’armée, 25 camions de protection civile et une ambulance ont été envoyés sur place immédiatement.
🇩🇿🇹🇳| Le président de la République, Abdelmajid #Tebboune, a ordonné l’envoi d’une vingtaine de camions de la Protection civile et de deux géants hélicoptères des Forces aériennes algériennes vers la #Tunisie, qui souffre actuellement de #feux de forêts dévastateurs. #Algérie pic.twitter.com/a2nE0H2qNQ
— The Algerian Post (@TheAlgiersPost) July 20, 2022
C’est grâce à cette réaction que la Tunisie a pu contrôler les feux qui se sont déclenchés dans la forêt de Djebel Boukornine, au cœur de la région de Ben Arous.
Un remerciement plein de considération
Le communiqué de la présidence algérienne a voulu partager ce haut remerciement du Chef d’État tunisien aux peuples algériens.
Face au secourisme et à la rapidité des réactions de ces derniers, le Président Kaïs Saïed ressent une profonde reconnaissance au Président Tebboune. Ses vifs remerciements sont également adressés aux Algériens qui ont montré leur soutien aux frères tunisiens.
PR Abdelmadjid Tebboune a reçu un appel/Tél du PR tunisienne,Kaïs Saïed,qui lui a exprimé ses vifs remerciements et fait part de sa haute considération pour la célérité avec laquelle l’Algérie a réagi en dépêchant des renforts à son pays pr aider à circonscrire les feux de forêt. pic.twitter.com/H1W8qmnsUc
— L’Algérie au Mozambique, Eswatini et au Malawi (@MEZIANE_EMM) July 20, 2022