Rentrée 2022-2023 : Les parents devront faire 300% de dépense en plus cette année ! – Découvrez la cause de cet incident inévitable

Rentrée 2022-2023_Les parents devront faire 300% de dépense en plus cette année

Alors que l’Été prend fin et que la rentrée scolaire approche, les prix de divers matériels scolaires atteignent les sommets. Une nouvelle qui a du mal à passer chez les parents d’élèves.

En effet, c’est une hausse record que connaît le prix des affaires scolaires, du petit crayon au cartable, une hausse de 50 % à 300 % par rapport à la rentrée dernière a été enregistrée.

Et si à quelques semaines de la rentrée, il est coutume d’observer une certaine montée des prix, cette dernière reste inédite et incompréhensible. Plusieurs parents s’indignent face à cette hausse “déloyale”, sachant que le contexte économique actuel n’est pas au meilleur de ses jours.

Algerie_hausse des fournitures à 300% pour la rentrée 2022-2023

L’APOCE ou l’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement, est montée au créneau en confirmant la hausse délibérée des prix des produits scolaires.

Les raisons prétendument avancées par les vendeurs seraient une hausse du prix du papier et de l’importation. Et ce, en sachant que la hausse de cette dernière a été causée par la remise tardive des licences y afférentes.

Le gouvernement réagit

Pendant que le salaire moyen algérien est compris entre 40 000 et 50 000 DA, la totalité des fournitures scolaires pour un seul enfant va surement aller au-delà de 10 000 DA. Une hausse qui va sans aucun doute impacter les foyers les plus démunis.

Pour venir en aide aux parents, le gouvernement va se lancer dans un bras de fer avec les commerçants en ouvrant dès le 15 août prochain le marché “Rahma”. C’est ce qu’a annoncé le ministère des commerces ces derniers jours.

Ce concept a permis d’alléger les consommateurs pendant le mois du ramadan, en proposant des prix accessibles à tous. Le projet eut alors un franc succès, d’où la volonté du gouvernement de le remettre à disposition pour cette période de rentrée scolaire.

🚗 Les marques de voitures les pl...
🚗 Les marques de voitures les plus vendues en Algérie en 2022