Rentrée scolaire 2022 – 2023 : quelle est la date exacte ?

Rentrée scolaire 2022 - 2023 _ quelle est la date exacte

Alors que les résultats des épreuves nationales sont sortis il y a à peu près 4 semaines, et que les inscriptions universitaires pour les études supérieures sont ouvertes, une question subsiste sur la date de la rentrée scolaire 2022 – 2023.

En effet, à l’approche du mois de septembre, les enseignants et parents d’élèves se renseignent sur la date de la rentrée des classes ; chose importante pour les foyers, qui planifient la fin des vacances.

Rentrée scolaire 2022 - 2023 _ quelle est la date exacte

Le ministère de l’Education a, de son côté, annoncé ce mercredi 17 août que les enseignants reprendront leur travail le 31 août. Une annonce qui a cependant essuyé plusieurs critiques, du fait de sa déclaration soudaine et sans consultation.

De leurs côtés, les enseignants se plaignent du caractère unilatéral, des décisions du ministère sur la question de l’éducation. Pour la plupart, partis en vacances fin juillet, le personnel éducatif dénonce une surexploitation et un manque de considération.

Rentrée scolaire 2022 - 2023 _ quelle est la date exacte

De plus, le ministère de l’Education a manqué de mentionner la rentrée des élèves. L’Union nationale des professionnels de l’éducation et de la formation ainsi que le syndicat de l’éducation s’offusquent sur le flou qui règne autour de la question. Les deux entités déplorent d’ailleurs l’absence de concertation de la part de l’institution gouvernementale.

Pour le moment, aucun communiqué n’est paru pour expliquer les raisons de cette non-publication de la date de la rentrée. D’autres paramètres comme le système éducatif à adopter pourraient expliquer ce retard.

Nonobstant des changements qu’a occasionné la pandémie sur le système éducatif, les syndicalistes se demandent quelle méthode sera adoptée pour ce retour au “nouveau normal”.

➡️ A lire aussi :  La CNAS contre certaines entreprises – Découvrez les causes !

En attendant, les entités concernées ainsi que les parents d’élèves réclament néanmoins une rentrée non précipitée. Afin que les élèves retrouvent le chemin de l’école dans les meilleures conditions.

⚽​ Mondial 2022 : la Tunisie ri...
⚽​ Mondial 2022 : la Tunisie risque-t-elle vraiment d’être disqualifiée ?