Repérer la position exacte d’une personne avec votre smartphone : un vrai jeu d’enfant !

Localiser une personne

Les appareils informatiques et les outils de communication qui forment la technologie moderne facilitent amplement la vie des leurs utilisateurs. L’Algérie fait partie des pays qui peuvent en profiter au maximum. Parmi le grand nombre de fonctionnalités disponible comme l’appel vidéo et la monnaie virtuelle, le « tracking » ou la localisation d’une personne fait également partie des meilleures inventions de ces dernières années.

Google Maps : le parfait allié pour localiser une personne avec son Smartphone

Il existe différentes solutions qui permettent de localiser une personne à distance ou en utilisant votre Smartphone. Toutefois, Google Maps s’avère être une application universelle à laquelle la majorité des utilisateurs peut accéder.
À part la localisation en temps réel, Google Maps permet aussi de suivre le mouvement de la personne en question. Chose qui se présente telle un important avantage pour les parents qui ont besoin de savoir où vont leurs enfants et pour les familles qui se soucient de la sécurité de leurs proches. Le revers de la médaille c’est que le traçage est parfois utilisé par les cybercriminels et les hackers.

google maps

Se servir de Google Maps pour localiser une personne avec un Smartphone

Pour arriver à suivre les déplacements et la situation géographique d’une personne, il faut commencer par lancer l’application Google Maps sur le Smartphone de celle-ci. Dans les paramètres du profil, vous trouverez l’option « Transmettre les géodonnées », il faudra sélectionner « Montrer où je suis » et « Accès par lien ». Vous obtiendrez ensuite un lien qu’il faudra retenir ou envoyer à votre téléphone par texto et courriel. Vous pouvez également connecter l’accès à votre compte.

partager localisation

Partager la position sur Google Maps

Sur votre Smartphone, ouvrez tout d’abord l’application Google Maps, puis allez dans les paramètres du profil et cliquez sur « Partage d’emplacement ». Vous trouverez dans une fenêtre l’utilisateur qui vous a fourni ses géodonnées, dont le téléphone de la personne que vous voulez localiser. Il suffit de sélectionner son profil pour savoir où elle se trouve et suivre ses mouvements.