Reportage d’Euronews sur les capacités agricoles surprenantes du Sud algérien (Vidéo)

agriculture-algérienne

Même les terres les plus désertes et les plus arides deviennent cultivables quand on en a la conviction. C’est ce qu’Euronews nous prouve à travers ce reportage que son équipe a réalisé sur la capacité agricole du Sud algérien. Découvrez ce qui suit dans cet article !

La province d’El Oued

Un reportage sur la ville d’El Oued a été effectué par les reporters d’Euronews dernièrement. Pour rappel, la région d’El Oued se situe dans le Sud de l’Algérie, précisément à 640 Km de la capitale Alger, elle se localise également à proximité de la frontière tunisienne. C’est une ville déserte qui possède une rivière souterraine, ce qui a permis une culture de palmier dattier (avant son exploitation agricole) et une construction d’habitats en briques. Elle est aussi appelée « Ville aux milles dômes », une appellation qui est issue de ses toits de maisons en forme de dôme.

El oued

Une région aride devenue un terrain agricole

D’après le reportage réalisé par la chaîne Euronews dans le cadre des jeux méditerranéens Oran 2022 et avec le partenariat de l’ANEP ou l’Agence nationale d’édition et de publicité, la région saharienne de l’Algérie qui n’est autre que la ville d’El Oued est devenue dorénavant un potentiel terrain agricole international. Cela s’avère très bénéfique pour les résidents de cette région ainsi que pour le pays algérien du fait que des emplois ont été créés grâce à cela. Ce projet d’agriculture a aussi permis d’assurer, en grande partie, le ravitaillement alimentaire du peuple algérien.

Agriculture du sud

Cette région renferme des milliers d’hectares de terre cultivée, elle est devenue une grande productrice de produits agricoles, et ce, dans le domaine international en quelques années malgré qu’elle soit désertique et sableuse. Le gouvernement a su exploiter la province d’El Oued au profit de l’Algérie.

➡️ A lire aussi :  Comment envoyer de l'argent depuis la France vers l'Algérie de façon officielle ?

Vivement la réalisation des projets semblables à celui-ci pour garantir le développement agricole et économique de notre pays. Rappelons que les terres algériennes regorgent de nombreux déserts exploitables.

Découvrez la vidéo de ce reportage: