Reprise des vols d’Air Algérie vers un pays européen : quel est l’heureux élu ?

Après une longue suspension due à la crise sanitaire mondiale, la compagnie aérienne Air Algérie va enfin reprendre ses vols vers un pays européen. De quel pays s’agit-il ? Est-ce réellement une bonne alternative ? Découvrez les réponses dans cet article.

L’Algérie est prête à rouvrir partiellement ses frontières, mais vers quels pays ?

Depuis le commencement de la pandémie du Covid-19, de nombreux domaines ont été touchés, notamment celui du transport et du voyage. Raison pour laquelle l’Algérie, comme bon nombre de pays européens, a pris la décision de fermer ses frontières en mars 2020.

Pour essayer d’endiguer cette pandémie, le gouvernement algérien avait donc interrompu ses correspondances maritimes et aériennes. Cette suspension a duré toute l’année.

Et c’est en juin 2021 que les autorités algériennes ont décidé de rouvrir en partie leurs frontières pour permettre la reprise de certaines dessertes.  Le pays réalisait ainsi des vols commerciaux de et vers l’Allemagne, la France, l’Italie, le Canada, la Turquie et la Tunisie.

Et depuis la semaine dernière, le transporteur aérien air Algérie  opère un vol quotidien avec la Tunis. Une réouverture partielle et progressive des frontières aériennes algériennes.

Une reprise évolutive des vols, enfin une décision réjouissante

Après la terrible crise sanitaire que le secteur des transports aériens dans le monde entier a connue, les autorités algériennes annoncent enfin une bonne nouvelle.

Au fait, Air Algérie serait en train d’opérer, une nouvelle fois, des vols vers et depuis un autre pays européen s’ajoutant à la liste susmentionnée. Du moins, ce qu’a mentionné APS.

En effet, le gouvernement algérien a fait une annonce à cet égard. Il l’a d’ailleurs publié sur sa page Facebook via un communiqué ce lundi 17 janvier 2022. Et ce, en parallèle avec l’application de la décision présidentielle.

➡️ A lire aussi :  La popularité de la Youtubeuse Oum Walid ne cesse de croître !

La déclaration a clairement dévoilé la reprise de certains vols en honneur d’un pays européen. Cet énoncé est inscrit dans le cadre des efforts attribués par le Ministère des transports algérien. A noter que le constructeur opère pour varier et augmenter la périodicité de ses vols vers l’international. 

Par ailleurs, le communiqué a apporté quelques précisions. De ce fait, la décision de reprise des vols s’appliquera à compter du 25 janvier 2022.

La Suisse, un autre pays ajouté au programme de réouverture des frontières algériennes

Pour renforcer son programme de vols internationaux dans l’Europe, la compagnie aérienne Air Algérie va desservir la Suisse deux fois par semaine. Le Ministère du Transport ajoute d’ailleurs cette décision dans le contexte de la réciprocité des transporteurs aériens.

Il va certainement que cette réouverture ravira les citoyens algériens établis dans ce pays. Avec cette  même décision, ils pourront faire des économies pour les billets en passant par le château d’eau du vieux continent.

Une alternative qui s’avère très intéressante pour les ressortissants, particulièrement si on considère le prix des billets reliant Genève et Alger. Mais une autre ligne sera également exploitée par le biais de deux vols par semaine vers Le Caire en Égypte.

Bref, l’énoncé a donc conclu que les deux compagnies aériennes, suisses et égyptiennes, pourront bénéficier du même nombre de vols hebdomadaires.