Reprise du montage Renault en Algérie, combien de voitures sortiront des usines ?

Reprise du montage Renault en Algérie, combien de voitures sortiront des usines

En début d’année 2022, le 17 janvier, la firme Renault Algérie a annoncé la reprise partielle de la production de voitures. Néanmoins, depuis le 1er septembre, elle a entamé les procédures douanières par rapport aux kits SKD. Ceux-là ont été bloqués au port d’Arzew, ce qui a ralenti le processus de production.

Des surcoûts à payer pour l’entreprise Renault

Pour pouvoir dédouaner les conteneurs, la direction de l’entreprise Renault a été dans l’obligation de payer la totalité des taxes. Il était donc nécessaire de tenir compte des surestaries. Il s’agit d’indemnités qu’il faut donner au propriétaire d’un navire.

Reprise du montage Renault en Algérie, combien de voitures sortiront des usines

Dans ce cas précis, le montant est à verser aux compagnies maritimes internationales. Rappelons que ce sont elles qui possèdent les conteneurs. Toutefois, depuis l’inflation de par le monde, ainsi que la demande croissante de conteneurs, les tarifs ont augmenté. Cela aura forcément une conséquence sur le prix des véhicules à venir de l’usine Renault.

Quand est prévu la reprise du montage ?

L’entreprise Renault prévoit de reprendre le montage des kits à partir du 5 octobre 2022. Celle-ci se trouve à Oued Tlélat, en Oran. Il faut savoir qu’on compte près de 4 000 kits à l’intérieur des conteneurs. Étant donné que ceux qui se trouvaient dans le port d’Arzew ont été endommagés, il fallait nécessairement les remplacer. Il y a donc eu 6 000 kits qui ont été débloqués, sans oublier ceux prévus au montage d’environ 900 véhicules Renault.

Dès lors que les kits seront assemblés, il sera possible de produire à nouveau des voitures au sein de l’entreprise. Les conducteurs se doivent donc de prendre leur mal en patience avant de pouvoir librement disposer de leur automobile. En somme, les représentants de Renault en Algérie pourront bientôt satisfaire leurs clients.

➡️ A lire aussi :  Voici les meilleures plages de Bejaia