Résultats 1ère journée JM Oran 2022 : l’Algérie décroche 5 médailles – Découvrez les disciplines

Résultats 1ère journée JM Oran 2022

Les jeux méditerranéens 2022 ont finalement pris leur envol depuis la célébration qui s’est tenue à Oran le 25 juin. Une réelle réussite pour une célébration d’une telle ampleur ! Et encore mieux ! L’Algérie entame une performance inégalable dès la première journée des Jeux méditerranéens 2022. Découvrez les disciplines dans cet article !

Jeux méditerranéens 2022, l’Algérie remporte 5 médailles

L’Algérie est dans le feu de l’action pour la première journée des Jeux méditerranéens 2022. En effet, l’Algérie a créé la surprise avec 5 médailles décrochées dès la première journée. Une performance avec un réel succès qui mérite un réel applaudissement et ceci surtout pour les karatékas algériens. Effectivement, l’Algérie domine le Karaté et se voit propulsée à une vitesse phénoménale grâce aux performances de ces karatékas sur entraînées. En effet, les karatékas algériennes ont décroché 5 médailles d’or depuis le début des jeux méditerranées ce dimanche 26 juin à savoir 4 médailles d’or et 1 médaille d’argent.

L’Algérie brille dans une discipline particulière : le karaté

L’Algérie fait de meilleure impression dans la discipline du karaté. La karatéka Sylia Ouikene a ouvert le compteur en terrassant l’égyptienne Reem Salama sur un score 5 à 0 dans la catégorie des moins de 50 kg. Une bonne impression dès la première journée ce dimanche. Un autre athlète algérien, Alaa Selmi a offert la médaille d’argent aux fennecs dans la catégorie 60 kg. La médaille d’or revient toutefois au main des turcs grâce à Eray Samdam.

Cylia Oukine

La deuxième médaille d’or est revenue au main du pays organisateur grâce à la jeune karatéka Louiza Abbouriche. Elle a battu 4 à 1 l’égyptienne Ahlam Youssef dans la catégorie des moins de 55 kg. Et cet enchaînement n’est pas prêt de s’arrêter surtout pour les athlètes féminines. En effet, Chaima Midi a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 61 kg en battant la tunisienne Wafa Mahdjoub sur un score de 3 à 2. Outre ces performances féminines ahurissantes, un karatéka algérien, Oussama Ziyad, a continué la lancée de l’Algérie dans la discipline du karaté grâce à sa victoire 5 à 4 face à l’Egyptien Abdelaziz Abdalla en finale. Ce qui a résulté par la suite à l’ajout d’une nouvelle médaille d’or dans le compteur des algériens.

➡️ A lire aussi :  Houssem Aouar : Il débutera sa nouvelle saison dans une autre équipe européenne - Découvrez laquelle il a choisi
⚠️​ Séisme à Oran – Quel ...
⚠️​ Séisme à Oran – Quel impact sur les Jeux Méditerranéens 2022 ?​ ⛳