Résultats du Bac 2022 : Tizi-Ouzou est-elle toujours en tête de classement ?

Résultats du Bac 2022 : Tizi-Ouzou est-elle toujours en tête de classement ?
Group of diverse grads throwing caps up in the sky

Prochainement, parents et candidats au bac sauront le résultat de leur effort. Il ne reste plus que quelques jours pour savoir si vous avez réussi ou pas, cette étape marquante d’une vie. Selon l’ONEC, c’est la filière mathématique qui affiche le meilleur taux de réussite. Au niveau des wilayas, c’est la neuvième fois que Tizi-Ouzou reste à la première place de classement sur le plan national.

L’ONEC va sortir les résultats prochainement

D’ici quelques jours, les résultats du bac seront mis à la disposition des candidats, annonce l’ONEC, l’Office National des Examens et Concours. Les impatients connaîtront bientôt leur moyenne. Ceux qui auront réussi pourront continuer leur route, pour ceux qui vont rater leur bac, rendez-vous l’année prochaine.

Néanmoins, l’ONEC annonce que le taux de réussite dans tout le pays reste satisfaisant. Sur l’ensemble du territoire national, c’est la wilaya de Tizi-Ouzou qui garde la première place pour la neuvième fois. C’est également un record pour l’Algérie.

Notons que ces résultats ne sont ni officiels ni définitifs, les candidats devront attendre la déclaration officielle de l’ONEC. C’est après que les directions de l’éducation dans chaque canton vont afficher et partager les résultats détaillés. On connaîtra ainsi la meilleure note, l’établissement ayant le meilleur taux de réussite et la liste de candidats ayant leur le bac avec mention.

Comment avoir les résultats du bac cette année ?

Il y a différentes options pour voir les résultats du bac. Pour les candidats libres et les candidats scolarisés, vous pourrez :

  • Aller sur le site officiel de l’ONEC.
  • Ou taper le *567# via votre téléphone avec les opérateurs Ooredoo, Djezzy et Mobilis. Il suffit de suivre les étapes via les SMS.
➡️ A lire aussi :  Comment envoyer de l'argent depuis la France vers l'Algérie de façon officielle ?

D’un autre côté, les candidats scolarisés peuvent connaître les résultats :

  • Sur le site dédié aux parents d’élèves sur la page web, https://tharwa.education.gov.dz.
  • Ou attendre l’affichage auprès de leurs établissements à partir de 16 h.