Résultats du BAC en Algérie – Onec DZ fait une annonce importante

BAC algérien résultats

Les résultats du baccalauréat en Algérie font parler la toile ces temps-ci. En effet, des informations à propos de la date de sortie de la liste de ceux qui ont réussi à cet examen officiel circulent sur les réseaux sociaux. L’ONEC ou l’office national des examens et concours a démenti ces rumeurs et partage un communiqué sur son site. Découvrez-en la suite à travers cet article !

Panique sur les plateformes sociales

Des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux à propos de la date de sortie officielle du résultat du baccalauréat en Algérie font paniquer les parents et les élèves concernés ces derniers temps.

Certaines personnes publient de faux renseignements sur le fait que les noms des adhérents sur la liste de cet examen seront publiés ce jeudi 14 juillet 2022.

L’intervention de l’ONEC face à ces fausses informations

Cependant l’ONEC n’a pas fermé les yeux face à ces divulgations non approuvées et a publié un communiqué sur son site notarié. Cela, en se basant sur le fait que ce qui avait été publié sur certains sites de médias sociaux étaient de fausses nouvelles. Le Diwan tenait à préciser, au nom de l’ONEC, qu’il n’avait pas de page officielle sur ces sites.

La sortie des résultats officiels selon le ministère de l’éducation

Le ministre concerné Abdelhakim Belaabed s’est récemment exprimé sur ce propos, il a toutefois précisé que les candidats du précédent examen de baccalauréat obtiendront leurs notes à la troisième semaine ou bien à la quatrième semaine de ce mois de juillet. Ceci dit, les élèves qui y ont participé devront encore faire preuve de patience.

➡️ A lire aussi :  Étudier en Grande Bretagne : des bourses sont offertes aux diplômés Algérien - Découvrez les conditions d'obtention

Les étapes à suivre pour consulter les résultats en ligne

Pour les intéressés, il est possible de consulter les résultats à travers le site officiel de l’ONEC. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes ci-après :

  • vous devez en premier lieu insérer votre numéro matricule ;
  • ensuite, tapez votre code secret ;
  • et à la fin, répondez à la question qui y figure puis lancez la recherche.