Résultats du BAC en Algérie – Voici les dates officielles de l’ONEC

Résultats du BAC

Plus de 665.000 étudiants ont passé le BAC Algérien cette année. Pour rappel, le BAC session 2022 en Algérie a eu lieu récemment : le dimanche 12 juin 2022 au jeudi 16 juin 2022 pour toutes séries confondues. En conséquence, ces candidats attendent impatiemment les résultats de ces examens, qui seront affichés d’ici peu.

Mais quand ces résultats seront-ils affichés ? Et comment les étudiants pourront-ils les consulter ? A cet effet, l’Office National des Examens et Concours ou ONEC a donné quelques nouvelles sur les résultats du BAC.

14 juillet 2022 pour les résultats du BAC

De nombreuses personnes sont conscientes que passer le BAC n’est pas facile. Des centaines de milliers de candidats le passent chaque année en Algérie, et attendent avec impatience les résultats pour savoir si leurs efforts ont porté ses fruits ou non.


Pour la session 2022, une rumeur sur la date de sortie des résultats du BAC a circulé sur les réseaux, spéculant qu’ils seront affichés au public le 24 juillet prochain. Cependant, cette information semble être fausse, et même démentie par l’ONEC à travers un communiqué. L’Office a annoncé qu’il ne détient aucune page sur les réseaux sociaux, et que ces informations ne proviennent pas de l’organisme. Entre autres, l’ONEC a ajouté qu’aucune date pour les résultats du BAC n’a été annoncée jusqu’ici.

Comment consulter les résultats du BAC session 2022 en Algérie ?

L’ONEC a facilité la consultation des résultats du BAC en mettant en place différents dispositifs. Pour cette année scolaire 2022, quand les résultats seront officiellement mis à la disposition du public, ils pourront être consultés directement sur le site de l’office ou par SMS.

➡️ A lire aussi :  Mosquée verte : Enfin concrétisée en Algérie ! Découvrez quand est-ce qu'elle sera effective

En effet, consulter les résultats en ligne est actuellement possible, le candidat devra se rendre sur le site officiel de l’ONEC et y insérer son numéro d’immatriculation. Quelques étapes simples seront à effectuer, comme insérer le code secret et répondre à la question, avant de pouvoir lancer la recherche.

Les candidats pourront également consulter les résultats par SMS. Les opérateurs téléphoniques Ooredoo, Djezzy et Mobilis offrent cette possibilité en composant le *567#.

Entre autres, les méthodes classiques seront également à la disposition des candidats ; les résultats seront affichés au Lycée ainsi qu’à la direction de la wilaya du candidat.