Le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS), Kamel Assassi, a récemment fait des révélations sur les conditions d’achat de cotisations nécessaires pour bénéficier de la pension de retraite en Algérie. Il est possible de racheter des années de cotisations, sous certaines conditions, et le nouveau décret 21/22 garantit des facilités pour les souscripteurs à la CASNOS. Mais comment bénéficier de ces conditions ? Découvrons-le ensemble.
Les conditions d’achat de cotisations à la CASNOS
Il est possible de racheter des années de cotisations pour bénéficier de la pension de retraite. Cependant, l’assuré à la CASNOS doit justifier 15 ans de service pour en profiter. Pour cela, il leur est permis de payer les cotisations pour les années restantes afin d’assurer leur retraite.
Les facilités agréées par la CASNOS
Le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés a mis l’accent sur le fait que le nouveau décret 21/22 garantit les facilités pour les souscripteurs à la CASNOS. Des délais de souscription prolongés jusqu’au 31 mars sont proposés. La CASNOS fournit également des facilités pour les personnes qui souhaitent rejoindre la caisse ultérieurement. Les services de la caisse visent à élargir ses services et à assurer plus d’efficacité.
Comment bénéficier des conditions d’achat de cotisations à la CASNOS ?
Pour bénéficier des conditions d’achat de cotisations à la CASNOS et profiter de la pension de retraite, l’assuré à la CASNOS doit justifier 15 ans de service. Les nouveaux souscripteurs à la caisse peuvent également jouir de l’allocation de retraite en payant les cotisations pour les années restantes. Grâce au nouveau décret 21/22, des facilités sont proposées pour les souscripteurs à la CASNOS, avec des délais de souscription prolongés jusqu’au 31 mars. La caisse offre également des facilités pour les personnes qui souhaitent rejoindre la caisse ultérieurement.
Les nouveaux décrets proposent des facilités aux souscripteurs à la caisse, avec des délais de souscription prolongés. La Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés souhaite élargir ses services et d’assurer ainsi plus d’efficacité.