Une bonne nouvelle pour la FAF ou la Fédération algérienne du football, elle a reçu une invitation honorable de la part de la FIFA ou Fédération internationale de football association.
Cette réunion sera très importante pour le monde du Foot car les participants étudieront les domaines primordiaux accentués au perfectionnement de cette discipline. Nous vous attribuons plus d’informations concernant cela à travers cet article !
La FAF, brève information à propos d’elle
Pour rappel, la FAF est fondée en 1962 ; elle se charge de l’organisation des matchs internationaux et des compétitions nationales de la sélection d’Algérie. Elle a notamment commencé à adhérer la FIFA en 1963, elle fait aussi partie intégrante de la CAF depuis 1964.
La FAF a élu un nouveau président depuis peu, c’est-à-dire, le 7 juillet 2022 ; il s’agit de Djahid Zefizef. Ce sera d’ailleurs ce nouveau leader qui représentera la Fédération algérienne durant cette réunion.
Une réunion de grande envergure
Après deux années de contact via les conférences virtuelles, la FIFA a envoyé une invitation à la fédération algérienne du football. Cet événement à l’échelle mondiale se tiendra le 26 et 27 septembre 2022 à Costa Rica, dans la ville de San José.
🛑 | la FAF sera l’invité au congrès mondial de la FIFA au Costa Rica en septembre
les principaux sujets traités seront: • Lutte contre la corruption dans le sport.
• Protection des données.
• Culture de la prise de parole.
• Conflits d’intérêts.(1/2)— Riadsansy🇩🇿 (@riadsansy1) July 20, 2022
La FAF a publié, sur son site officiel, les objectifs de cette rencontre internationale. Les intervenants y feront une étude sur l’amélioration de la conformité du Football ainsi que sur les différentes sessions et événements de réseautage. Ces sujets vont accaparer le centre de la discussion de cette réunion, et ce, sous le parrainage de la FIFA.
- Cette rencontre se penchera aussi sur d’autres branches primordiales, à savoir :
- La culture de prise de parole
- Les conflits d’intérêts
- La lutte contre la corruption sportive
- Les programmes de conformité de la FIFA déjà établis