En Algérie, le jour de l’an est l’un des événements les plus attendus de l’année. Chaque année, des milliers de personnes quittent le pays pour célébrer le passage à la nouvelle année. Cependant, ceux qui n’ont pas la possibilité de voyager à l’étranger peuvent se diriger vers les villes côtières ou le Sud. Plusieurs établissements et restaurants se préparent à recevoir leur clientèle pour une soirée mémorable.
Des formules variées pour des célébrations à Alger
Cependant, ceux qui resteront à Alger pourront également bien profiter de la soirée. Au Royaume Hôtel Golden Tulip, un dîner gala est proposé à 15.000 DA par personne, avec un programme riche en musique, danse et divertissement.
Dans les restaurants Al-Jardino de Aïn Taya et Havana, le prix du menu adulte est de 10.000 et 12.000 DA respectivement. D’autres formules sont présentes, avec des tarifs pour les enfants et des menus gastronomiques.
Des propositions variées pour Oran, Béjaïa et Annaba
D’autres villes algériennes se préparent également à recevoir leurs habitants. À Oran, l’hôtel Four Points by Sheraton a dévoilé deux packs différents, à 10.900 et 28.260 DA par personne. Des restaurants basés dans plusieurs quartiers d’El-Bahia proposent des menus variés.
Hôtel Four Points ( en face de l’hôtel Oran Bay ) pic.twitter.com/CHsFwXBPr4
— Algeria Project Stadiums (@AlgerStadProj) May 26, 2022
Béjaïa, Tizi Ouzou et Annaba dévoilent également leurs formules pour le réveillon. Cependant, il faudra attendre encore quelques jours avant de savoir si ces propositions seront suffisantes pour attirer les foules.
Le Sud pour les amoureux de la nature
Enfin, les amoureux de la nature peuvent se tourner vers le Sud pour passer le réveillon. Des séjours sont proposés à Béchar, Timimoun, Ghardaïa, Bou-Sâada ou Biskra avec des tarifs qui varient entre 42.000 et 60.000 DA pour cinq jours. Ces voyages incluent des plats traditionnels, des animations par des groupes locaux et des visites des lieux connus.
Les touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sud de l’Algérie par le biais des agences de tourisme et de voyage nationales agréées peuvent obtenir un visa de régularisation à leur arrivée sans avoir à entreprendre les démarches de demande de visa ordinaire. pic.twitter.com/4F3ftAk0rm
— L’Algérie au Mozambique, Eswatini et au Malawi (@MEZIANE_EMM) December 29, 2022
En somme, grâce à la diversité des propositions, chacun pourra trouver une formule qui correspond à ses goûts et à son budget pour célébrer la fin de l’année 2022 et le début de l’année 2023. Il ne reste plus qu’à choisir !