Ainsi l’année 2022 court à son terme et la période des fêtes et le réveillon 2023 approchent à grands pas. C’est donc le moment pour la plupart des familles algériennes de booker leurs voyages de fin d’année. Bien que le pays regorge de sites touristiques, les Algériens ont aussi une destination voisine favorite.
En effet, les Algériens n’hésitent pas à faire un petit saut du côté tunisien de la frontière pour profiter de quelques jours ou semaines de vacances. Une habitude qui s’est perdue au cours de ses 3 dernières années avec l’arrivée du Covid-19.
La Tunisie met le paquet pour sa clientèle algérienne
Les Algériens représentent une grande partie des touristes de la Tunisie. Pour renouer avec leur clientèle, le pays affiche plusieurs tarifs attractifs pour offrir aux vacanciers le meilleur séjour possible. Cela commence par le billet d’avion qui coûte moins cher que celui de la compagnie algérienne Air Algérie. Soit à peu près 35 000 Dinars.
Par ailleurs, les hôtels sont aussi affichés à des prix très accessibles. De 4 000 DA pour un hôtel 3 étoiles à 10 000 DA ou 20 000 DA pour les 5 étoiles et les pensions. Des grilles tarifaires pour tous les portefeuilles pour attirer le maximum de touristes.
De paisibles sites touristiques algériens
Pour ceux qui auront décidé de rester au pays. Le pays regorge de plusieurs endroits touristiques et apaisants, loin de la cohue de la très prisée ville tunisienne, Hammamet. Le concept le plus en vogue est le réveillon dans le désert ou les villes désertique de la région du Sahara.
Tamanrasset… majestueuse !
📸 Oussama Hamdi#Algerie #Patrimoine pic.twitter.com/xw5JMDUGh8
— Houda Henniche (@HoudaHenniche) December 13, 2022
On retrouve par exemple un séjour à Tamanrasset, Ghardaïa ou encore Taghit. Des endroits riches en architecture et en décor, contrairement à ce que l’on peut imaginer. Le séjour comprend aussi des activités.