Depuis quelques semaines, une rumeur persistante circule autour de Riyad Mahrez et son avenir au sein de Manchester City. Le club saoudien d’Al Ahli serait très intéressé par l’international algérien et n’hésiterait pas à sortir le grand jeu pour s’attacher ses services. Alors, Riad Mahrez va-t-il vraiment quitter l’Angleterre pour rejoindre l’Arabie saoudite ?
Un intérêt réel d’Al Ahli pour Riyad Mahrez
La star algérienne est dans le viseur du club saoudien d’Al Ahli depuis plusieurs semaines. En effet, selon des sources saoudiennes fiables, un accord aurait été trouvé entre Riyad Mahrez et les recruteurs d’Al Ahli. Toutefois, l’ailier droit doit encore régler certaines choses avec les responsables de Manchester City avant de pouvoir officialiser son départ.
🚨Al Ahli a bien transmis une offre officielle à Riyad Mahrez mais aucun accord n’a encore été trouvé. pic.twitter.com/S3UAPhvDfk
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) July 7, 2023
Une offre alléchante pour le joueur
D’après le Daily Mail, Riyad Mahrez se verrait proposer un contrat en or par Al Ahli : 50 millions d’euros par an plus des bonus pour un contrat de deux ans. Cela représente une somme cinq fois supérieure à la prolongation de 10 millions par an qu’il a signée avec Manchester City l’été dernier. Al Ahli, qui a également recruté Roberto Firmino et Edouard Mendy, serait donc prêt à mettre le paquet pour attirer l’Algérien.
Le marché des transferts en Arabie saoudite, nouvel eldorado du football ?
L’Arabie saoudite est désormais un acteur majeur sur le marché des transferts. Depuis peu, les clubs saoudiens affichent une belle ambition et n’hésitent pas à investir massivement pour recruter des joueurs de renommée internationale. Parmi eux, on compte notamment :
- Karim Benzema
- Marcelo Brozovic
- N’Golo Kanté
- Kalidou Koulibaly
- Edouard Mendy
- Roberto Firmino
Ce nouvel élan de la part des clubs saoudiens est dû au rachat récent de ces derniers par le Fond Souverain saoudien, qui souhaite ainsi développer le football dans le pays et renforcer son attractivité. De grands noms du football africain, tels que Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy, ont déjà rejoint l’Arabie saoudite et d’autres pourraient être tentés par cette nouvelle aventure.
Manchester City prêt à laisser partir Mahrez ?
Toutefois, il convient de se demander si Manchester City serait disposé à laisser partir Riyad Mahrez cet été. Sous contrat jusqu’en 2025 avec les Citizens, l’international algérien est un élément important de l’effectif dirigé par Pep Guardiola. Si Al Ahli venait à formuler une offre concrète pour Mahrez, les dirigeants de Manchester City devront-ils la prendre en considération ?
Un choix cornélien pour Riyad Mahrez
Au final, la décision reviendra à Riyad Mahrez lui-même. L’ailier algérien devra peser le pour et le contre avant de prendre une décision quant à son avenir. S’il choisit de rejoindre l’Arabie saoudite, il pourra toucher un salaire astronomique tout en évoluant dans un championnat en plein essor. En revanche, quitter Manchester City signifierait également faire une croix sur la Premier League et ses joutes européennes.
Tout dépendra donc des priorités de Riyad Mahrez : l’argent, la compétition ou le projet sportif global. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : le mercato estival promet d’être passionnant à suivre, notamment en ce qui concerne l’éventuel transfert de la star algérienne vers l’Arabie saoudite.
Sources
- https://fennecfootball.com/urgent-mahrez-sur-le-point-de-jouer-un-sale-coup-a-manchester-city/
- https://www.bbc.com/afrique/sports-66125688
- https://lagazettedufennec.com/transferts-riyad-mahrez-de-nouveaux-elements-pour-la-piste-saoudienne/
- https://www.goal.com/fr/news/l-incroyable-pont-d-or-offert-par-les-saoudiens-a-mahrez/bltce67e4fee49a26a7