Riyad Mahrez dans la liste finale du Ballon d’Or africain 2022 – Quelles sont ses chances ?

Lundi dernier, la CAF a publié la liste des 10 joueurs restants en compétition pour recevoir le fameux Ballon d’Or Africain pour cette année. Parmi ces derniers, l’Algérie compte sur son international Riyad Mahrez pour remporter le trophée. Le résultat sera connu le 21 juillet prochain.

Deux ans sans Ballon d’Or africain

Ce fut une période difficile pour tous les amateurs de ballon rond au niveau africain. La crise sanitaire a touché de plein fouet la compétition et il a été impossible de décerner le titre durant les deux années passées.

Grâce à une accalmie du virus sur le continent africain, la CAF a pu reprendre ses activités pour cette saison. Le 30 juin dernier, l’instance a communiqué les noms des 30 joueurs en lice pour recevoir la distinction de meilleur joueur africain.

Image

Cette semaine, ils ne sont plus que 10 à disputer le titre. Les compétences d’un joueur ont conquis les jurés, celles du capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez. Évoluant au club de Manchester City, le jeune homme et ses coéquipiers ont été champions de la Premier League 2021/2022.

Coup de tonnerre, Mahrez demande un break !

 

Un joueur africain émérite

Pour les passionnés, le joueur de la sélection algérienne s’est distingué dans le tournoi anglais à de nombreuses reprises. Il est pour beaucoup l’instigateur de la victoire finale de son équipe. De même, il a su hisser ses camarades au stade des demi-finales de la Champions League.

Pour remporter le Ballon d’Or africain, Riyad Mahrez devra toutefois faire face à des adversaires de taille. Il est notamment en concurrence avec des stars confirmées, telles que Mohamed Salah ou encore Sadio Mané.

➡️ A lire aussi :  Mohamed Benchenet : Un nouveau look d'été qui fait l'objet de certaines critiques (Image)

Premier League : Mohamed Salah annonce qu'il reste à Liverpool - Le Parisien

Le joueur Sénégalais reste un des grands favoris, mais les spécialistes auront peut-être une belle surprise pour l’Algérien.

⚽​ Mondial 2022 : la Tunisie ri...
⚽​ Mondial 2022 : la Tunisie risque-t-elle vraiment d’être disqualifiée ?