Le 23 septembre prochain, l’équipe algérienne va affronter la Guinée pour un match amical. Alors que la rencontre avec le Nigéria se déroulera le 27 septembre. Compte tenu de l’importance de ces rencontres amicales, l’entraîneur de l’équipe algérienne Djamel Belmadi a invité l’ailier droit de son équipe. Mahrez aurait refusé de participer à ces matchs.
Une rumeur qui a créé une polémique
La rumeur disant que le principal attaquant des Verts Riyad Mahrez refuse de participer aux matchs amicaux de septembre a fait le tour des réseaux sociaux. Certains disent qu’il avait demandé à son entraîneur de Manchester City de le dispenser de match durant cette période.
D’autres affirment que les tensions sont tendues entre l’attaquant et son entraîneur auprès de l’équipe des Verts. L’attaquant des Citizen a déjà été absent lors des regroupements pour la qualification aux CAN 2023 en Côte d’Ivoire en juin dernier.
Djamel Belmadi reprocherait en effet à son capitaine son manque d'investissement lors de la double confrontation face au Cameroun, tandis que Riyad Mahrez reprocherait au sélectionneur son choix d'avoir fait entrer en jeu Ishak Belfodil au lieu d'un défenseur supplémentaire. pic.twitter.com/CpgLJAuHHT
— Team DZ 🇩🇿 📐 (@lucarne_dz) September 16, 2022
Les supporters ainsi que les coéquipiers de Mahrez s’interrogent alors sur les raisons de sa réticence à soutenir son équipe. Toutes ces situations alimentent les rumeurs d’une éventuelle retraite internationale du joueur.
La FAF sort de son silence
Face à ces allégations injustifiées et qui entachent la réputation de Mahrez, la fédération algérienne de football a fait une déclaration. Le chargé de communication Salah Bey Aboud explique alors que Mahrez était absent lors du dernier regroupement, car il était malade.
La FAF a reçu en guise de preuve un certificat médical. Pour les matchs à venir, la fédération algérienne de football n’a encore reçu aucune déclaration concernant le fait que l’attaquant des verts sera absent.
De plus, l’entraîneur Belmadi a confirmé à la FAF la présence de Mahrez pour les matchs de septembre. Les Citizens auront alors l’attaquant international de Manchester City de leur côté pour affronter ces deux équipes qui sont toutes coriaces.