Riyad Mahrez : le sacrifié de Manchester city

Transfert de l’international Algérien Ryad Mahrez

Riyad Mahrez le sacrifié de Manchester city

Le Norvégien Erling Haaland a accepté de signer pour Manchester City en mai 2022. Effectivement, le club anglais est prêt à débourser environ 300 millions d’euros pour obtenir l’attaquant du Borussia Dortmund.

300 millions qui comprendront les indemnités de transferts, les salaires et les primes. Cependant, pour pouvoir obtenir une telle somme, Manchester City se voit dans l’obligation de vendre quelques joueurs, dont Riyad Mahrez.

En effet, la Direction des Skyblues serait ouverte à la vente de l’international Algérien pour 40 millions d’euros.

Aucune prolongation avec le Manchester City prévue pour Riyad Mahrez

Le contrat du footballeur Algérien de 21 ans, Riyad Mahrez, est censé s’achever en été 2023.

Cependant, aucune nouvelle sur sa prolongation avec les champions du Premier League n’a été annoncée. Les médias spéculent que l’ailier droit des Skyblues prévoit de continuer sa carrière dans un nouveau club. D’ailleurs, les dirigeants de City ne semblent guère démentir ces propos.

Au contraire, en plus de l’arrivée d’Erling Haaland dans l’équipe de Pep Guardiola, la situation contractuelle de l’Algérien pousse les dirigeants du club à le « sacrifier ».

Bien que le nom de Mahrez ait été mentionné par Haaland étant le joueur qui l’a convaincu à signer pour Manchester City, la direction envisage tout de même de le vendre cet été.

Riyad Mahrez : ciblé par le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone et le Juventus de Turin

Malgré le fait que la mise en vente de Riyad Mahrez n’a pas encore été officialisée, plusieurs clubs européens sont prêts à acheter le joueur Algérien Ryad Mahrez.

➡️ A lire aussi :  Nouveaux joueurs à l'international : quelle sera la sélection de Djamel Belmadi ?

Le Paris Saint-Germain FC fait partie de ces clubs. L’équipe française est prête à acheter Mahrez pour remplacer Angel Di Maria qui part signer à la Juventus.

Cette dernière envisage également de faire une proposition à Manchester pour le transfert de Riyad Mahrez, qui a fait une saison magnifique. Le FC Barcelone semble également être intéressé par le joueur des Skyblues pour compléter ses effectifs la saison prochaine.

De telles situations profitent à Manchester City qui planifie de vendre Mahrez pour 40 millions d’euros. Cette somme serait destinée à compenser les 300 millions prévus pour le transfert d’Erling Haaland, dont 75 millions d’euros pour payer la clause libératoire.

⚽ Le sort de Riyad Mahrez enfin d...
⚽ Le sort de Riyad Mahrez enfin dévoilé ⛹🏽 – Dans quel club sera-t-il à la rentrée ?