C’est le moment parfait pour commencer à planifier les fêtes de fin d’année. L’Algérie, notamment le sud algérien est l’une des destinations les plus prisées au monde en raison du paysage spectaculaire que vous pouvez découvrir. Depuis le mois d’octobre, il est de nouveau accessible aux touristes français.
Une ligne directe France – Algérie
Pour faciliter le déplacement des touristes vers le désert algérien, les responsables des tour-opérateurs n’ont cessé de réclamer un vol direct le reliant à la France. Ils ont actuellement obtenu gain de cause, car l’ouverture d’une ligne directe reliant Paris et Djanet a été annoncée par la compagnie aérienne nationale.
Le premier vol aura lieu, à la veille des fêtes de fin d’année, le 17 décembre prochain. Le Sahara algérien est une destination encore peu connue des étrangers. Cette ligne directe, qui la relie à Paris, va sans aucun doute booster la venue des touristes dans la région.
Plus de facilité pour les démarches administratives
L’ambassade de France en Algérie appuie la relance du tourisme dans le pays. Après 14 ans de suspension du tourisme dans le Sahara Algérien, la Quai d’Orsay peut placer la région Sud de l’Algérie en zone jaune. Ce qui positionne la région en une destination par excellence pour les prochaines fêtes de fin d’année.
Pour le vol direct vers Djanet, le consul général de Paris a affirmé la possibilité de l’obtention d’un visa dans un délai de huit jours. Vous n’avez pas de soucis à vous faire alors, si ce n’est que maintenant que vous décidez de choisir l’Algérie comme destination pour les fêtes.
Passer les fêtes dans ce pays du soleil et de la beauté est tout simplement merveilleux. Le paysage n’est pas seulement une mer de dunes de sable. C’est une alternance de paysage volcanique et lunaire avec des plaines de pierres et de sable.