Saint-Valentin : Un Algérien arrêté pour vol de chocolats

Et ce n’est pas son premier délit !

Pendant la Saint-Valentin, tout le monde essaie de faire de son mieux pour combler son ou sa partenaire. En Algérie, un vol insolite s’est produit dans un supermarché. Une affaire qui a suscité l’intérêt de tous.

Un Algérien arrêté pour vol de chocolat

À la veille de la fête des amoureux, une affaire assez exceptionnelle a été exposée devant le Tribunal de Dar El Beida. En effet, un Algérien a été pris en flagrant délit. Au fait, il a essayé de voler 3 boites de chocolat dans l’une des grandes surfaces à Alger.

A.Youssef a donc été arrêté par les forces de l’ordre. Un délit qui s’est coïncidé avec la fête de la Saint-Valentin.

Plus impressionnant encore:  l’accusé est multirécidiviste. De ce fait, chacune de ses détentions se faisait après des tentatives de vol qui se déroulaient toutes pendant des occasions particulières. Désormais, le voleur a un casier judiciaire complet. Il a ainsi affirmé ses remords.*

Chocolats StValentin

Quelle peine pour l’accusé ?

Le procureur a accusé A.Youssef d’avoir commis la même faute à chaque occasion sans en avoir l’âme lourde. Il a aussi réclamé une peine d’emprisonnement de 6 mois associée à une amende de 50 000 DZD. D’ailleurs, le juge a exigé que le dossier soit mis en délibéré avant la déclaration du verdict.

Les fêtes peuvent être un aimant aux voleurs. Effectivement, même pendant le Ramadan, le nombre de vols et de délits augmente. Ceux qui ne passent pas les fêtes chez eux se font cambrioler et d’autres subissent des agressions.

Par ailleurs, il faut savoir que la plupart des Algériens déclarent ne pas célébrer la Saint-Valentin. Cela n’empêche pas les nombreux magasins à vendre des cadeaux particuliers qui visent à augmenter leur vente pendant cette période particulière de l’année.